Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2015 1 21 /09 /septembre /2015 17:34

Bonjour les amis,

Je vous fais partager aujourd' hui un petit clip adorable de rencontres ratées et de mains qui se cherchent sans se trouver forcément...

Je vous laisse d' abord voir le document.

Plusieurs façons de se rater donc. Repassons-les:

1. Celle de Donald Trump de haut en bas, un peu péquenaud...finalement c' est une façon qui lui ressemble..

2. Le joueur de basket qui n' a pas ses lunettes et qui passe au travers...il est pas mal celui-là...aucune malice...juste un problème de vue...

3.Le mec qui change d' option et qui préfère saluer une autre personne au dernier moment ...pas trop sympa...arrrgh !

4. Obama serre la main du policier...mais pas Gordon Brown qui le salue quand même d' un signe de tête. A chacun son style !

5.Les trios c' est compliqué: que ce soit au lit ou pour se serrer la main, on ne sait plus trop qui fait quoi.....

6.Je l' adore celle-là.C' est la poignée de main piège...le mec se fait embarquer par Junker.

7. C' est ma préférée parce que ça nous est tous arrivé une fois dans notre vie.On reste la main tendue en l' air et on essaie de finir le geste de manière à passer imaperçu...le NO-BAMA

8.On lève le poing en l' air avec une mine convaincue...histoire de ne pas pas avoir l' air con...

I love it !

9. Le WTF...What the fuck ? C' est quoi ce bordel...???

10. La personne regarde la main tendue et semble penser: " C' est quoi ça ??? "

Enfin sur la dernière on a bien l' impression que le personnage va décrocher le bras à celui qui lui a tendu la main...Tout se termine bien, il lui rend sa main après un beau regard de près entre 4 yeux !

Voila c' était la petite minute quotidienne nécessaire d' alea jacta est.

Bon lundi les amis...et vous, quelle est votre façon préférée ?

Partager cet article

Repost 0
Published by alea-jacta-est - dans humour rencontres
commenter cet article

commentaires

fatizo 21/09/2015 22:52

Quand je lis ta réponse à Rosemar, je comprends mieux pourquoi tu as tenu à faire ce billet.
C''est une façon de te dire, il n'y a pas que le petit garçon de 12 ans que j'étais qui a gaffé, même les puissants de ce monde le font aussi. Finalement ils ont l'air aussi ballot que moi dans cette situation.
Et oui, cela nous est tous arrivés l'ami.
Bonne soirée à toi.

alea-jacta-est 21/09/2015 23:24

Je crois que la nº 7 le NO-BAMA est la plus fréquente.
En voici une récente quand Tsipras était au parlement européen.Pablo Iglesias s' approche de lui pour lui faire une embrassade mais Tsipras ne le voit absolument pas, du coup Iglesias termine son geste en lui touchant l' épaule mais on voit bien que la rencontre est complètement ratée...

https://www.youtube.com/watch?v=wmnfLZbl29o

Par rapport à mon anecdote personnelle, je me souviens de l' extrême gêne ( j' avais 12 ans)..aujourd' hui j' oserai en rire avec la personne mais pas à l' époque...mortifié que j' étais... et ensuite soulagé qu' il n' ait rien vu...mais on ne peut pas être soulagé qu' un mec soit aveugle, c' est monstrueux !!! Bref, une anecdote qu' on n' oublie pas.
Bonne fin de soirée l' ami

L. HATEM 21/09/2015 21:45

J'ai toujours aimé la façon japonaise de se saluer... même entre membres de la même famille... une simple inclinaison qui montre tout le respect qu'on a pour la personne d'en face... et la plus hygiénique.. pas de serrage de main ni baisers... Comme le policier Monk, il a horreur de serrer la main des gens ! MDR !
Bonne soirée à toi

alea-jacta-est 21/09/2015 23:08

La façon japonaise est respectueuse mais trop froide et impersonnelle.La manière de serrer la main indque beaucoup sur le caractère de la personne: poignée de mains franche et chaleureuse, poignée de mains protocolaire qui se dérobe rapidement,poignée de main molle et peu énergique qui semble retomber dans ta paume et qu' il faut soutenir...Moi j' aime la petite tape sur l' épaule...je fais ça très bien avec ceux que j' aime bien et avec les autres je garde bien mes distances anglo-saxonnes.
Il y a quelques années Angela Merkel s' était plainte que la distance protocolaire ne se maintenant pas suffisemment et que de nombreux dirigeants la "palpaient" un peu trop pour sans doute vouloir démontrer l' état des bonnes relations avec l' Allemagne.Je l' imagine bien en train de penser dans la langue de Goethe: " Dites donc vous ! On n' a pas élevé les cochons ensemble !! "
Bonne fin de soirée l' ami

ALEA JACTA EST 21/09/2015 21:04

Un bon ami vient de m' envoyer par mails deux anecdotes assez cocasses que je ne résiste pas au plaisir de mettre en ligne.

" Salut AJE
Comme tu le précises pour les anglais, le serrage de main chez eux a un caractére plus limité.
J’ai vu un certain nombre de gags lorsque je bossais au quotidien avec les anglais. En voici 2.
Ils sont conscients que c’est la coutume en France et il essaient donc de coller à ça.
J’ai vu donc des anglais pousser assez loin ce soucis de « se mettre en phase » et par exemple, serrer la main à tous les clients présents dans un bar en rentrant (bon , un petit bar d’accord …mais quand même cocasse non ?)
La meilleure va être dure à retranscrire par écrit mais je vais essayer…
Il est courant lorsqu’on passe dans un atelier de vouloir serrer la main à un employé qui juge que ses mains sont un peu trop sales pour une franche poignée de main et dans ce cas, il tend son poing fermé et normalement , on lui saisit le poignet et on « check », pas très élégant mais ça se pratique couramment. (essaie de visualiser)
Ce jour-là, l’anglais qui passait le premier se retrouve un peu dépourvu devant ce moignon tendu et alors , il met sa main dans la même position …et va au contact de cette façon avec la main tendue . Une bise de la main en quelque sorte.
Je ne sais pas si tu as pu t’imaginer la scène avec ce récit mais moi, j’étais plié !! "


Si, si, mon ami, tu l' as bien raconté et je l' imagine très bien cette scène..MDR....c' est une superbe anecdote

rosemar 21/09/2015 19:12

Amusants tous ces ratages et dans la vie de tous les jours, aussi, on a pu connaître ces mains qui se ratent, des embrassades embarrassées... Certains serrent volontiers la main d'autres pas, c'est mon cas, et parfois cela peut créer problème, des hésitations, des maladresses.

Belle soirée, AJE

alea-jacta-est 21/09/2015 20:00

Bonjour Rosemar,
On a tous commis ce genre de maladresses plusieurs fois.
Les espagnols pratiquent le serrement de mains à l' anglaise, c' est à dire qu' on se la serre une fois lors des présentations et puis après c' est fini.La pire histoire qui me soit arrivée je n' ose à à peine la raconter...J' avais 12 ans.Je vais chez un copain et il me présente son oncle,une personne assez âgée qui porte des lunettes noires.Je lui tends spontanément la main, et là, je me rends compte qu' il n' a plus ses 2 mains...J' essaie de retirer ma main discrètement , à moitié tétanisé et extrêmement gêné par ma balourdise;et là, je vois que la personne ne réagit absolument pas et qu' elle continue de parler normalement.
En effet, elle était aveugle et n' avait donc pas vu ma gaffe.
Alors , explication: cette personne était une victime qui avait fait sauter involontairement une mine de la guerre 14 en travaillant dans son jardin et avait donc perdu la vue et ses 2 mains.L' explosion de la mine s' était produite après la guerre, bien plus tard...assez horrible comme histoire,...heureusement la rencontre s' est finalement bien passée.
Bonne fin de journée l' amie