Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2015 4 24 /09 /septembre /2015 04:58

Bonjour les amis,

Ce billet est la suite de mon article intitulé " L' espoir....toujours l' espoir".

Rappelez vous. J' y racontais l' histoire de Yazan venu de Syrie et qui explicait au reporter espagnol Gonzo qu' il voulait reprendre ses études et jouer au Real Madrid.

Il se trouve que Gonzo est allé cette semaine retrouver Yazan qui est arrivé à destination chez son cousin Ahmed en Allemagne.

On voit sur la vidéo ci-dessous son trajet commencé il y a plus d' un mois:

Syrie ( Damas) -Turquie-Grèce-Macédoine-Serbie- Hongrie-Autriche-Allemagne où il a pu enfin se regrouper avec d' autres membres de sa famille à Sarrebrück.

Les parents de Yazan payèrent pour l' envoyer seul avec des voisins sans pouvoir l' accompagner, et ce, pour deux motifs.Primo , ils n' avaient pas assez d' argent pour eux-mêmes, secondo, ils pensaient que le fait que Yazan soit mineur faciliterait l' acceptation de sa demande d' asile ( première minute du clip vidéo).

Yazan raconte un épisode profondément abject lors de son passage en Hongrie qui n' est pas sans rappeller les heures les plus sombres de notre humanité lors de la seconde guerre mondiale.

Je vous traduis ce qu' il raconte en anglais:

Une fois en Hongrie Yazan et son groupe de réfugiés prirent un taxi pour les amener à Budapest.Celui-ci leur demanda 500 euros et les emmena.Une fois à destination, et après avoir empoché les 500 euros, le taxi appella la police.Yazan raconte les moments les plus durs de sa détention en anglais.De quelle manière la police hongroise a battu durement une des femmes.Puis la déportation dans un camp dans des conditions abjectes et atroces ( à partir de 1 minute 30 secondes, on entend Yasan raconter son histoire en anglais avec les sous-titres espagnols)

Ma petite histoire ne vous rappelle rien mes amis ?

Mais oui...celle des passeurs de juifs qui empochaient l' argent et qui ensuite les livraient aux allemands...

De nombreux hongrois nous refont les même saloperies que celles que firent les pires ordures durant la 2 ème guerre mondiale.

Les mêmes causes reproduisent les mêmes effets...Comment ne pas penser qu' il existe un MAL ABSOLU dont l' humanité n' arrive pas à se défaire ? Pourtant ça fait 2000 ans qu' on nous explique que Judas s' est suicidé après avoir vendu le Christ pour trente pièces.

Que vous dire de plus si ce n' est pour ajouter, comme disait Frédéric Dard, que je suis é-coeu-ré...

Le pire c' est que je ne suis même pas surpris par la monstruosité de certains de mes congénères pour qui j' ai moins de considération que pour des cloportes.

Il n' y aura malheureusement pas de justice divine pour punir tous ceux qui se sont fait de la tune sur le dos des réfugiés.Si le bon Dieu me demandait mon avis ( à moi qui n' ait pas une âme d' inquisiteur), mon verdict serait sans appel: " Qu' ils aillent rôtir dans les flammes de l' enfer pendant au moins une paire de décennies ..." Comme disait l' archevêquel Desmond Tutu: " They can go to hell ! "

Il n' y aura pas de justice humaine non plus, ni de procès de Nuremberg, pour condamner ceux qui ont fait ça.J' espère qu' un jour Yazan sera suffisemment grand pour retourner en Hongrie et désigner au vu et au su de tous le visage de celui qui les a donné...et que pour une dernière fois il pourra juste lui cracher son mépris à la figure !

Comment ne pas penser à cette scène mythique de LA TRAVERSEE DE PARIS quand Gabin exaspéré balance à un groupe de concitoyens:

" Mais vous n' avez pas honte d' exister !!! "

Quand l' un d' entre eux essaie de lui répondre, on sent que Gabin excédé est sur le point de faire un malheur et il l' arrête en lui disant " TAIS-TOI....TAIS-TOI !!! "

Partager cet article

Repost 0

commentaires

L. HATEM 24/09/2015 21:16

Parfois je m'imagine à la place de Dieu, faisant mourir ceux qui planifient de faire le mal, avant même de le faire... comme dans un film de Tom Cruise où il arrête le futur délinquant juste avant de commettre le délit !
Mais je ne suis pas Dieu...
Je suis aussi écœuré que toi !

alea-jacta-est 24/09/2015 22:27

Quand un mec balance une grosse connerie dans un bistrot avec des jugements qui justifient une certaine indifférence au malheur des autres on peut encore avoir une certaine compréhension.Il y a une irresponsabilité collective qu' on peut expliquer.Mais ceux qui sont capables de passer à l' acte, de faire du mal et de trahir des êtres humains en chair et en os qu' ils cotoient de près, alors là c' est impardonnable.Ce taxi qui a livré Yazam et les siens à la police après les avoir dépossédé de leur argent n' appartient plus au genre humain.Il est devenu moins qu' un cloporte...Le fait de penser que ça a toujours existé n' est pas d' un grand réconfort....
Heureusement l' homme ce n' est pas que ça.
Bonne soirée l' ami

fatizo 24/09/2015 18:24

On a pu croire un peu trop naïvement à une certaine époque, après les horreurs de la seconde mondiale, qu'on ne reverrait plus jamais ça.
Mais l'être humain est ainsi fait, il est capable des bassesses les plus abjectes.
Et pas besoin d'aller si loin. On a tous dans notre entourage des gens dont on se dit qu'ils feraient des actes similaires dans des situations analogues.
Je pense sincèrement que nous ne pouvons pas accueillir tous les migrants qui souhaitent venir sans que cela aient des conséquences néfastes sur le long terme, mais il ne me viendrait jamais à l'esprit de faire quelque chose qui puisse porter atteinte à l'un d'eux.
Bonne soirée l'ami.

alea-jacta-est 24/09/2015 19:17

Le problème des migrants est tellement énorme que je suis encore surpris par la lenteur des calendriers des négociations européennes.Il va falloir stopper net l' afflux de réfugiés avec des moyens militaires en Syrie, ça semble inévitable.Vladoche a déjà envoyé ses bombardiers.Il faut s' attendre à des actions dans peu de temps.
Ceci dit il faut dénoncer le fait que certains pays ont profité des aides européennes destinées aux réfugiés pour construire des murs et mettre en place des moyens répressifs ! Il y a des gouvernements quasi-fascistoides comme le hongrois.On a entendu un député polonais au parlement européen parler de " poubelles humaines" et employer des termes dignes des nazis...Quand je suis allé dans les pays de l' est j' ai eu l' impression que la 2 ème guerre mondiale s' était achevé il y a 10 ans, et qu' elle était encore très présente dans les esprits.Certains de ces pays ont encore une culture hypernationaliste et assez ringarde qui nous fait sourire.Tu vas dans un bal populaire et tu trouves des ch' tarbés en treillis militaires....Quelque chose qui te dit qu' ils ne sont pas très nets dans leur tête.il y a comme un retard mental de 40 ans dû à la période soviétique qui a empêché un vrai examen de conscience national et qui a un peu congelé les cerveaux...Ert maintenant il y a toute une génération de jeunes fachos qui ont repris le flambeau.
Bonne fin de journée l' ami

rosemar 24/09/2015 17:36

Le gouvernement hongrois se livre à une propagande effrénée contre les réfugiés, et diffuse la peur, c'est assez ignoble. Ce qui se passe dans les pays de l'est fait froid dans le dos : un rejet des immigrés, un racisme exacerbé, c'est vrai qu'ils sont en première ligne et qu'il faut les aider, mais certains comportements sont indignes de l'humanité...

Belle soirée, AJE

alea-jacta-est 24/09/2015 17:59

Bonjour Rosemar,

je n' ai pris qu' un seul exemple mais il est éloquent.Tu as écouté cet ado parler ? T' imagines un peu la tête du dégénré mental qui l' a trahi ?.L'autre jour on a vu une journaliste faire un croc-en-jambe à un père avec son enfant dans les bras.Les images qui nous viennent de Hongrie sont insoutenables.Agressions,brutalités policières, maintenant ils envoient l' armée ..ils leur jettent l' alimentation comme si c' était des chiens. Les campagnes du gouvernement sont ignobles...Si c' est ça l' Europe je veux vite en sortir...Et enfin Rosemar il y a le plus important.Ces pays ont signé des chartes européennes qui reconnaissent le droit d' asile et ne respectent pas leur signature.Il faut le dénoncer et l' UE devrait brandir la menace d' une exclusion.

Bonne fin de journée l' amie
PS: les italiens aussi sont en première ligne, et depuis bien plus longtemps...Entre le comportement des autorités hongroises et celui des autorités italiennes il n' y a photo !!!!

Présentation

  • : Le blog de alea-jacta-est
  • Le blog de alea-jacta-est
  • : Adepte du vieux dicton qui dit que c' est au pied du mur qu' on voit mieux le mur....
  • Contact

Recherche