Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2015 7 15 /11 /novembre /2015 09:58

Je sais,je sais, on va encore me dire: " Ne faisons pas d' amalgame ! "
Et pourtant, l' un des tueurs du Bataclan était un petit délinquant français d' origine algérienne qui s' est radicalisé dans NOS prisons...Une partie IMPORTANTE du problème est donc CHEZ NOUS.L' ennemi est à l' intérieur et nous l' alimentons avant qu' il ne finisse par mordre la main qui l' a nourri..Va quand même falloir réfléchir sérieusement de quelle manière on pense se prémunir de tout ça.
Nous sommes en guerre paraît-il ? contre quoi ? contre l' islamisme radical ?..et bien dans ce cas nous avons un ennemi intérieur contre lequel il faut nous défendre...et aux grands maux il faut des grands moyens...
J' attends avec impatience de savoir de quelle manière on pense régler le problème de ceux qui vont s' instruire en Syrie ou en Irak et qui reviennent perpétrer des attentats chez nous...Ou alors, si nous sommes débordés, il faut être honnête et il faut le dire...J' ai cru comprendre que les services d' intelligence laissaient filtrer qu' ils ne peuvent plus affronter la tâche de surveillance qui est la leur...trop de monde à surveiller parait-il....Je crois que l' heure des comptes est venue et qu' il va falloir remettre toutes les cartes sur table et se donner les vrais moyens de notre sécurité même si elle va coûter très cher.

Les questions qui fâchent...

C' est le moment de poser toutes les questions.

Nous sommes en guerre contre le terrorisme mais nous continuons de commercer avec des pays comme l' Arabie Saoudite et le Qatar qui le soutiennent.

Les 126 victimes innocentes de Paris sont-elles le prix à payer de nos errements et de nos stratégies et alliances aventureuses, perverses et coupables ?

Le temps de la consternation est passé et l' heure des comptes et de la colère a sonné.Ces attentats seront peut-être ceux de la discorde...Les partis politiques et les responsables devront se définir plus clairement..

Que fait-on en Syrie et pourquoi ? Si nous luttons contre l' Islam radical pourquoi continuons-nous de commercer avec des pays complices? Pourquoi n' y a t' il aucune volonté internationale de construire un front anti-terroriste de la même manière qu' il y a eu par le passé un front antinazi ?

Voila de belles questions sur lesquelles pourront deviser Obama et les principaux dirigeants européens lors du prochain sommet du G-20 en Turquie...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

L. Hatem 15/11/2015 13:19

Je prends comme exemple un tout petit pays, Israël... sans analyser ici son droit ou pas à l'existence...
Les terroristes ou résistants (c'est selon) qui le combattent n'ont jamais pu être vaincus ni totalement chassés... bien au contraire, leurs missiles fabriqués maison sont de plus en plus perfectionnés... eux aussi vont bientôt rejoindre de gré ou de force Daech !
Eh bien comment veux-tu que toutes les mesures en France et en Europe puissent éviter le moindre attentat ? Nous allons devoir vivre avec sans changer notre façon de vivre... nous allons continuer à prendre les transports en commun, de véritables boîtes à sardine, avec les risques que l'on connaît !
Bon dimanche l'ami

alea-jacta-est 15/11/2015 13:58

La situation d' Israel est techniquement très difficile vu qu' elle est entourée de pays arabes mais elle n' est pas pas comparable à celle de la France.Le risque zéro n' existe pas mais on peut le diminuer à condition d' être prêt à en payer le prix.
Pour l' instant l' espace schengen est une passoire donc revenons au controle des frontières pour commencer...Quant aux radicaux qui sévissent à partir du territoire national on a quand même le moyens de leur mener la guerre et de la gagner...C' est une question de volonté politique et de consensus social.
En espagne l' ETA a été vaincue le jour où elle a perdu ses soutiens dans le pays basque .On ne mène pas la guerre contre l' islam mais contre le terrorisme et l' intégrisme...à nous de savoir créer une union sacrée...c' est ça qui nous rendra vraiment fort.
Bon dimanche l' ami

rosemar 15/11/2015 11:22

En fait, il semble que le délinquant français n'a jamais connu la prison, en revanche, il était fiché "s" pour radicalisation, il aurait dû être surveillé, et comme tu les dis, les moyens ne sont pas suffisants...
On joue, aussi, un jeu dangereux avec le Qatar et l'Arabie Saoudite... dans ces pays, le fanatisme est à l'oeuvre et on ferme les yeux...

Belle journée, AJE

alea-jacta-est 15/11/2015 12:02

Merci de rectifier cette erreur mais de toutes façons l' important reste le fait que l' individu s' est radicalisé chez nous...Par ailleurs on sait que les fonctionnaires responsables de la sécurité ont fait de leur mieux pour éviter ce que tout le monde craignait mais que finalement ça n' a pas été possible.

Donc il faut tirer certaines conclusions qui s' imposent. Certaines personnes utilisent très bien notre espace de liberté pour le mettre en danger.Cessons de faire de l' angélisme emmanueltoddien et sachons nous prémunir plus efficacement.

Enfin quand je parle des Etats complices et coupables il faut être clair.Ce n' est pas la France toute seule qui peut faire quoique ce soit.Il s' agit bien de mettre au ban des nations civilisées les pays qui financent, y compris en sous-main à travers des associations de " bienfaisance" douteuses, le terrorisme international...Pour l' instant personne n' a le nez propre ! Trop d' intérêts commerciaux sont en jeu.Soyons honnête et dénonçons haut et fort ces entorses odieuses et coupables à la bonne morale que nous prétendons défendre.

Bon dimanche l' amie

fatizo 15/11/2015 10:37

Bonjour AJE
Un dernier point. On se rend compte aussi que prendre toutes les mesures que l'on veut en France n'est pas suffisant si l'on ne fait rien á nos frontières et dans les pays voisins.
A ce propos le laxisme qui règne en Belgique est effarant. J'avais lu un article sur le sujet il y a quelques temps et ce qui vient de se produire le confirme.
Plus grave,je viens ďentendre la bourgmestre de Moleenbeck à la télé et son discours est d'un angélisme terrifiant. Tout va bien dans sa ville.Les monstres sont des victimes.
Cette femme est hors sol.Est-elle au courant de ce qui vient se passer à Paris
Bonne journée l'ami

alea-jacta-est 15/11/2015 11:06

Merci Fatizo,

Je suis allé voir un peu de quoi il retourne à Moolenbeck.Il semble qu' il y a des espaces européens où personne ne sait vraiment ce qu' il s' y passe...c' est affolant...et c' est terriblement coupable !!!

http://www.lalibre.be/actu/politique-belge/pourquoi-la-plupart-des-jihadistesterroristes-d-europe-passent-par-molenbeek-5647af673570ca6ff8e39e23

Effectivement il semble que la fermeture des frontières et de l' espace Schengen serait une première mesure de précaution jusqu' à ce que les choses reviennent à une certaine normalité .Pour l' instant et en attendant , le contrôle aux frontière semble être une précaution minimale tant que daesh, isis et compagnie ne sont pas erradiqués ou affaiblis...

Un sommet européen pour redéfinir les protocoles de contrôles d' activités suspectes semble s' imposer également.Tous les pays n' ont pas les mêmes degrés de vigilance et il s' agirait là aussi de remettre les pendules à l' heure.Certains responsables devraient descendre de leur petit nuage et revenir à leur dure réalité...Apparemment certains sont encore dans le déni...

Bon dimanche l' ami