Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2016 2 29 /03 /mars /2016 15:22

Bonjour les amis,

La situation humanitaire des réfugiés a pris une tournure étonnante le jour où Angela Merkel a sorti de sa manche un accord avec la Turquie qui permettait aux européens de ne pas respecter les droits d' asile des réfugiés et leurs statuts au sein de notre espace .

On sait par ailleurs que l' Allemagne oeuvre pour permettre d' accélérer l' entrée de la Turquie au sein de l' Union Européenne, même si ce pays ne respecte pas des droits aussi élémentaires que celui de la liberté d' expression, et notamment la liberté de la presse.

Aujoiurd' hui la chancelière se retrouve en situation d' arroseuse arrosée.

En effet, une simple chanson satirique passée sur la télévision publique allemande vient de créer un incident diplomatique entre la Turquie et l' Allemagne.

Ecoutez cette chanson.Les images parlent d' elles-mêmes et on comprend le contenu même sans connaître un seul mot de la langue de Goethe.

Voici un lien qui explique un peu mieux

Avouez que c' est le comble.....Que Erdogan exige d un pays de l' UE qu' il retire une chanson satirique d' un programme de la télévision publique !

Que vous faut-il de plus, amis européens, pour sentir le danger qui nous menace et qui frappe à nos portes?

Peut-on être plus clair ?

Avant-hier c' était Salman Rushdie

Hier c' était Charlie

Aujourd' hui ce sont les programmes d' humour satirique

Et demain ce sera quoi ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

L. Hatem 29/03/2016 21:09

Le Moyen Orient a besoin d'une union sacrée à l'image de l'Europe, une union qui ferait la force contre l'intégrisme religieux... Je vois la Turquie intégrer une telle union plutôt que d'intégrer l'Europe...
La Turquie ferait bien d'oublier le club chrétien, car elle ne pourra jamais accepter toutes les libertés d'un tel club... et devrait oeuvrer à la création d'un club musulman modéré, fort et uni... c'est là sa vocation à mon avis.
Bonne soirée l'ami

alea-jacta-est 29/03/2016 21:30

C' est pas clair dans mon esprit l' ami.
La Turquie laïque d' Ataturk dans les années 20 était plus proche de l' Europe que celle d' aujourd' hui.
Une chose est sûre.L' orientation clairement islamiste du régime actuel éloigne à mon sens toute possibilité d' intégration européenne.
Bonne fin de soirée

fatizo 29/03/2016 20:38

Merkel va conduire l'Europe au désastre, tout cela pour avoir de la main-d'oeuvre pas chère pour ses amis du grand patronat.
Merkel veut que la Turquie d' Erdogan lui conserve sa main d'oeuvre, tout cela payé par l'Europe.
Et puis le jour ou la Turquie intègre d'Europe, la libre circulation à travers le Continent permettra à Merkel d'avoir tous ces migrants de Turquie qu'elle pourra intégrer.
Et Erdogan qui commence déjà à imposer son dictact à l'Allemagne que fera-t-il le jour ou il sera dans l'UE?
Et bien il servira de cheval de Troyes pour tous les islamistes qui voudront faire péter l'Europe.
Elle est géniale Merkel non?
Décidément cette Allemagne trouve toujours le moyen de nous conduire à la catastrophe .
Bonne soirée l'ami.

fatizo 30/03/2016 17:20

Merkel n'est pas la seule responsable, mais elle est la principale. Et en Europe, sur le sujet des migrants, elle a plus d'adversaires que d'alliés.
Ils acceptent juste cette solution pour le moment, histoire de dire,on met la poussière sous le tapis, mais le jour ou elle va ressortir...
Il y a quelques années , il était de bon ton d'être pour l'intégration de la Turquie, c'était le seul discours qu'on entendait. On était obligé d'être convaincu.
Mais depuis 2 ou 3 ans , Erdogan s'est "islamisé", et aujourd'hui il faut être fou pour toujours soutenir une telle idée.
Bonne soirée l'ami.

alea-jacta-est 29/03/2016 21:25

Merkel n' est pas la seule responsable.Elle a des alliés dans toute l' Europe.Par exemple Alexandre Adler, spécialiste prestigieux du MONDE s' est toujours montré favorable à une intégration de la Turquie dans l' UE.Il a presque failli me convaincre moi aussi.
Et puis, que faut-il condamner le plus ? Les stratégies suicidaires de Merkel ? ou la faiblesse de ses associés incapable d' offrir des alternatives crédibles et de faire front...Là je finis par être en plein doute l' ami...
On en reparlera
Bonne fin de soirée l' ami

rosemar 29/03/2016 19:20

Eh oui, la liberté d'expression, une de nos valeurs essentielles, est menacée dans nombre de pays et la Turquie subit un régime dictatorial qui fait peur : peut-on admettre ce pays dans l'Europe ?
Pour le problème des réfugiés, c'est vrai que la situation est complexe,et on ne trouve plus de solutions.

Belle journée de vacances, AJE

alea-jacta-est 29/03/2016 19:45

La réaction du gouvernement d' Erdogan ne fait que démontrer de manière éclatante que la Turquie n' est vraiment pas prête à entrer dans l' UE...Les autres pays de l' Est ne l' étaient pas non plus d' ailleurs.Il n' y a qu' à voir comment ils se défilent quand il faut être solidaire des réfugiés.
Quant à la situation des réfugiés.Ceux-ci ont des droits.L' Europe ne respecte pas ses propres statuts, et ça c' est très grave.
Avant de parler de solutions Rosemar, il faut parler de droit á la vie de personnes fuyant un génocide.Ils ont droit à ce que nous leur portions secours sinon c' est nous qui allons comettre un autre crime contre l' humanité.Il y a l' urgence de sauver des centaines de milliers de personnes...puis, ensuite, on pourra faire tout ce qui est possible pour qu' elles puissent retourner un jour dans leur pays en sécurité...
J' ai l' impression que le fait de ne pas avoir de solutions à long terme fait que les européens trouvent normal de laisser les gens mourir.C' EST SCANDALEUX ET HONTEUX.Il y a l' urgence et le long terme.On peut discutailler du long terme mais pas de l' urgence à sauver des vies.
Et le marchandage fait avec la Turquie est assez honteux et entre en violation avec nos propres statuts.Ne l' oublions pas ! J' ai l' impression qu' en France on vous cache cet aspect des choses mais certaines interventions au parlement de Strasbourg le rappellent.
Bonne fin de journée l' amie