Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2016 2 07 /06 /juin /2016 17:18

Bonjour les amis,

L' ambiance chauffe.L' EURO 2016 arrive...j' ai déjà des espèces de chatouillements au creux du ventre qui me provoquent des espèces de guili-guilis délicieux.

Je n' ai pas eu le temps de regarder le foot cette année mais grâce à l' EURO 2016 j' espère me rattraper un peu.

Ce matin une radio espagnole annonçait les résultats des calculs de probailités d' une agence très sérieuse de Innsbrück pour cette édition 2016.Je vous livre leur pronostic pour les 3 premiers:

1. La France ( pays organisateur...) avec de l' orde de 23% de probabilité

2. L' Allemagne

3. L' Espagne

Comme vous le savez, le foot est un sport assez aléatoire, et on n' est jamais à l' abri d' une mauvaise ou d' une bonne surprise.

Vous pouvez imaginer également que nombre de joueurs ont une envie folle de faire mentir les statistiques et les calculs de proba...

Pour ma part, mes équipes préférées sont sur la carte ci-dessous (mais j' adore aussi les petits poucets qui viennent bousculer un peu les grosses cylindrées...)

Je reprends l' entraînement...

Ce soir, mon fils et moi allons suivre le dernier match de préparation des espagnols contre la Géorgie...histoire de se mettre dans l' ambiance...et de reprendre un peu l' entraînement après avoir délaissé mon téléviseur depuis assez longtemps.

Premières missions:

1.Débrancher le téléphone fixe et le rebrancher dans la cuisine pour ne pas être dérangés de manière inopportune pendant les matchs.

2. Récupérer le contrôle de la télécommande ( ça c' est le plus compliqué...)

3.Vérifier qu' il y a des bières au frais et des pop-corns et des cahuètes en quantités suffisantes

Ce soir on fait les dernières mises au point avant que ne commence la grande fête du foot

Je reprends l' entraînement...

Partager cet article

Repost 0
Published by alea-jacta-est - dans euro 2016 football humour
commenter cet article

commentaires

fatizo 07/06/2016 19:53

Le pays organisateur favori, c'est de moins en moins vrai.
La dernière sélection a avoir remporté un grand tournoi à domicile c'est la France en 98.
La France qui est habitué de gagner ses tournois à domicile (Euro 84)
Jamais 2 sans 3 ?
Le problème des bleus, c'est la défense, et l'absence de Varane n'a rien arrangé.
Rami, après 3 ans d'absence chez les bleus, a été catastrophique contre le Cameroun ( avec sa lenteur et un sentiment de surpoids on dirait un vétéran ). L'autre défenseur central, Koscielny, n'est pas un grand défenseur.
Les latéraux sont très médiocres.
Par contre nous possédons une attaque de feu. Les jeunes Coman et Martial sont des phénomènes balle au pied. Payet a réussi la saison de sa vie et est très important sur coup de pied arrêté. Bien sur, il y a Griezmann. Giroud n'est pas un génie mais il plante but sur but en ce moment.
Pour les favoris, j'ai le sentiment qu'il n'y en a pas de grand cette année. L'Espagne me semble en perte de vitesse. L'Allemagne s'est un peu égarée depuis son titre. La France est trop faible en défense.
Peut-être une surprise?
En tout cas, je suis prêt pour vendredi soir.
Bonne soirée l'ami.

alea-jacta-est 07/06/2016 23:19

Excellent ce " Je vais te prévenir !! " MDR !!! Merci...ça aurait été vraiment dommage que je rate ça ! A part ça l' Espagne vient de perdre 0 à 1 contre les géorgiens qui n' ont tiré que 2 fois aux buts !!!!
Les espagnols ont dominé tout le temps mais sans trouver la faille sur une équipe qui a blindé à fond sans jamais se livrer.Malgré la déception j' ai trouvé les espagnols bien en jambe.Iniesta fait ce qu' il veut et donne le tournis aux défenses.C' est vraiment lui le pàtron car dès qu' il entre sur le terrain tout va bien mieux.
Piqué très présent faisant la loi en défense.Silva bien aussi.J' espère que cette partie n' est pas le présage de ce qu' on risque de voir.Les équipes plus faibles qui pratiquent un jeu ultra-défensif... En tout cas pour la Géorgie, 123 ème mondial, c' est un bon résultat.

fatizo 07/06/2016 21:06

Je viens de tomber sur ça, Très réussi.
https://www.youtube.com/watch?v=ZrcX10HYMww

alea-jacta-est 07/06/2016 20:21

Merci pour ces précisions au sujet des Bleus.Franchement, je n' ai absolument rien vu, ni lu, au sujet des équipes qui participeront.Je regarderai la compétition avec les yeux d' un Candide qui va découvrir beaucoup de joueurs...même l' équipe d' espagne, je ne la connais pas bien, et je vais la voir évoluer toute à l' heure.
J' espère surtout voir du spectacle, de l' animation, de l' envie de produire du beau jeu, et pas de vilains gestes...à suivre donc...
Bonne fin de soirée l' ami

rosemar 07/06/2016 19:20

J'appréhende, pour ma part, ces compétitions qui vont durer un mois complet ! La fête du sport ?
Je crois que je vais écrire un billet pour dénoncer les nombreuses dérives de ce "sport" devenu un défouloir pour certains supporteurs ! A suivre !

Belle soirée, AJE

alea-jacta-est 07/06/2016 19:32

Pourquoi appréhender cette compétition ? On va échapper au climat de morosité ambiante.En Espagne les terrasses vont être très animées.Il y a déjà beaucoup de touristes et , en général, il y a une bonne ambiance entre supporters de différentes équipes.
Ça va être la fête...par ailleurs, nous on va entrer en campagne électorale, et j' en ai plus que ras-le-bol...On est en campagne depuis novembre dernier.Ça devient tout simplement insupportable, alors un peu de sport, de spectacle et de belles actions, ça ne me fera pas de mal...
Affûte bien ta plume l' amie.Je lirai avec attention tes articles et tes critiques, mais attends-toi à de vives réactions de ma part si tu égratignes un peu trop injustement le monde des adeptes de ce sport...-)))
Bonne fin de soirée l' amie

Nos Pistes Cyclables 07/06/2016 19:00

A notre âge respectable, cher AJE, un conseil d'ami... ne trop s'emballer, s'exciter devant un match de foot, c'est bas bon pour le cœur... tout comme le grandes performances sexuelles... un danger !
Mdr, et bon euro !
T'a prévu d'être présent à un ou plusieurs matchs ?

alea-jacta-est 07/06/2016 19:09

Je te rassure l' ami.
J' ai survécu à l' élimination de la France à Séville durant le mondial 82, et je suis blindé.Il ne peut plus rien m' arriver.
J' espère surtout du spectacle, de belles actions...arrivé à mon âge, le vainqueur c' est pas le plus important.C' est la manière.Y aura t' il une équipe qui nous fasse rêver un peu ?
Bonne fin de soirée l' ami
PS Moi je n' irai voir aucun match mais, un de mes cousins a déjà certaines entrées

Nos Pistes Cyclables 07/06/2016 19:01

Pfff... pas bon pour le cœur