Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2016 4 02 /06 /juin /2016 11:42

Bonjour les amis,

le football c' est aussi une esthétique.Il y a des gestes qui marquent par leur beauté, par leur pureté...Parfois le foot se transforme en art.

Petite illustration avec ce petit chef d' oeuvre, un coup franc marqué par l' international espagnol David Silva, hier soir, dans un match amical de préparation à l' Euro 2016, contre la Corée.

Voici ce but sur le lien ci-dessous.Regardez bien les ralentis à la fin de la vidéo.

Regardez la tête du ramasseur de balles derrière les filets à 43 secondes.Sa bouche forme un O de surprise très expressif.

David Silva, qui fut joueur dans le club de Valencia ( notre club à nous, à mon fils et à moi-même) sera l' un des atouts de la Roja.S' il nous remet d' autres cacahuètes comme celle-là durant l' Euro,et qu' il nous nettoie les toiles d' araignée des lucarnes adverses, on lui fera une petite statue rien que pour lui.

Par ailleurs, sachez que Karim a cru bon de laisser entendre dans la presse espagnole que Deschamps ne l' avait pas sélectionné car il avait "cédé à la partie raciste du public français".

Cette insinuation est tout simplement écoeurante, indigne et lamentable.Benzéma, par sa mauvaise foi, ne rend pas du tout service à sa communauté.

On va juste lui rappeller qu' il est mis en examen pour une affaire répugnante qui touche l' un de ses coéquipers, et que , logiquement, pour préserver la bonne ambiance au sein de l' équipe, son éviction était tout simplement inévitable...On va juste lui rappeller qu' un juge de la République ne met pas en examen à la légère,sans de solides motifs,et qu' il aura la possibilité de défendre son innocence.Une chose est sûre et certaine.Benzéma est impliqué dans cette affaire et on a tous compris qu' il "voulait juste rendre service", d' une bien curieuse façon d' ailleurs ( prière de ne pas rire...svp..), et que rien que pour ça, il s' est disqualifié lui-même au sein de l' équipe...

Par ailleurs, Karim dit dans le journal espagnol MARCA que son palmarès sportif à Lyon et à Madrid plaide en sa faveur et qu' il démontre qu' il ne saurait être une mauvaise personne.L' argument est d' une telle faiblesse qu' il en devient RISIBLE ! S' il savait, le petit Karim, le nombre de personnes talentueuses sur cette planète qui se sont mal comportées dans leur vie privée...Talent n' est malheureusement pas synonyme de bonne moralité.

Enfin il ne faudrait pas que Benzéma croie que le fait d' avoir gagné une Champion's change quoique ce soit à sa situation vis-à-vis des bleus.

Remercions au passage Jamel Debouzze,Guy Roux, Cantonna et consorts qui ont alimenté une polémique toxique dont on se serait bien passé.J' en profite aussi pour dire que la fédération devrait mettre un coup d' arrêt à ces divagations et porter plainte SYSTEMATIQUEMENT contre toutes ces personnalités qui calomnient l' entraîneur ou les instances du foot.Il n' y a pas que les accusations calomnieuses qui peuvent faire l' objet de poursuites judiciaires, mais les insinuations malveillantes destinées à nuire également.

Insinuer sans preuves, et mettre en doute la moralité des autres est un procédé facile.Ce serait bien que Guy Roux, Cantonna, Debbouze, et BENZEMA soient obligés de donner des explications devant un juge.Ça assainirait rapidement le climat et ça inciterait plus d' un à tenir des propos un peu plus cohérents et responsables.

Laissons tomber les déclarations de Benzéma qui ont un peu surpris les bleus pendant leur entraînement , et revenons au foot et au sport.

L' Euro 2016 va commencer et j' ai très envie de voir des beaux buts comme celui de Silva.

Que la fête commence !

Qu' il est beau ce coup franc ...mais qu' il est beau !

Partager cet article

Repost 0
Published by alea-jacta-est - dans euro 2016 football Espagne Bleus
commenter cet article

commentaires

L. Hatem 03/06/2016 07:10

Un but magnífico !
Benzema a dit que sa non sélection est sa plus grande défaite...
Bon WE l'ami

alea-jacta-est 03/06/2016 10:43

Oui c' est un beau coup franc de Silva qui est notre chouchou dans la famille.
Quant à Benzéma, sa déclaration polémique arrive à contre-temps car tout le monde en a plus que marre de ses jérémiades.
Y compris les autres footballeurs de l' équipe...
Mis à part les faits graves qui lui sont reprochés, ce mec n' a jamais eu le sens du public ni de la communication.
Savais-tu qu' après l' élimination de la France en 1/4 de finale de la coupe d' Europe 2012 sur le score de 2 à 0,il avait déclaré:
" On a fait un bon petit match...on a une bonne petite équipe..."
Tout le pays , et tous le supporters étaient frustrés et déçus, et lui, il ne trouvait rien d' autre à dire que: " on a fait un bon petit match..."
De quoi balancer le poste par le balcon.Benzéma a du talent mais aucun charisme...
Quand tout le stade de Madrid écoute religieusement la marseillaise en hommage aux victimes de Paris,TOUT LE MONDE A LA CHAIR DE POULE dans le stade mais Benzéma qui ne chante pas( c' est son droit et il ne chante jamais l' hymne) trouve aussi que c' est le bon moment de cracher par terre...chacun appréciera...
Bonne journée l' ami

rosemar 02/06/2016 19:46

Je n'y connais rien dans ce sport mais je trouve aussi que la polémique lancée par Benzéma est inadmissible : un joueur, pour mériter une sélection, doit se comporter et parler dignement...
Une double faute pour ce joueur...

Belle soirée, AJE

alea-jacta-est 02/06/2016 20:09

Effectivement Rosemar
Je crois sincèrement que ce mec est un peu ras du plafond.C' est lui l' inculpé, et il tente de jouer la carte de la victimisation raciste à son encontre.C' est vraiment une tentative pathétique qui ne fait qu' aggraver son cas.
benzéma devrait adopter un profil bas car cette affaire n' est pas seulement l' histoire d' un grave délit de complicité avec un maître-chanteur.C' est aussi l' histoire d' une trahison...et ça, dans un monde de mecs,et au sein d' une équipe, ça ne passe vraiment pas...Par ailleurs, il semble très improbable que Benzéma sorte totalement blanchi de cette affaire.Tout ce qu' il peut espérer , dans le meilleur des cas,ce sont des circonstances atténuantes...essayer de jouer la carte du malentendu...mais avec le peu d' éléments qu' on connaît, une réhabilitation à 100 % parait très improbable.
Bonne fin de journée l' amie

fatizo 02/06/2016 19:06

Bon, en ce qui concerne les coup-francs, on n'a pas (plus) à se plaindre non plus en France avec Payet (et aussi Griezmann).
Sur ses deux derniers matchs, le joueur de West-Ham a mis deux superbes coup-francs.
Voici le premier il y a 2 mois contre les russes.
https://www.youtube.com/watch?v=y00xMvCk8yE
Et celui-ci lundi dernier contre le Cameroun
https://www.youtube.com/watch?v=tYuMy3jQjuI
Pour revenir sur Benzema;lui il serait plus coup tordu que coup franc.
Pour Debbouze, il fait machine arrière, après s'être bien fait taclé,
http://www.20minutes.fr/culture/1857727-20160602-equipe-france-jamel-debbouze-regrette-propos-benzema-ben-arfa
Quant à Cantona, il persiste dans sa connerie, mais il est bien seul.
http://www.sudouest.fr/2016/06/02/polemique-benzema-thuram-defend-deschamps-dugarry-s-enerve-cantona-persiste-2385448-6107.php
Bonne soirée l'ami

alea-jacta-est 02/06/2016 22:56

Tu as probablement raison pour Cantonna.
C' est un acte de malveillance prémédité.Il a choisi son moment pour venir nous pondre un beau gros caca bien nauséabond...
Sur le Figaro TV lui et Benzéma se sont fait remettre à leur place...Regarde
«Que Benzema arrête de faire sa pleureuse. Les divas en Ferrari, ça suffit!»
https://www.facebook.com/lefigaro/videos/10153842635821339/

fatizo 02/06/2016 19:57

Et oui, Valbuena ment. Mais Benema trouve normal de servir d'intermédiaire dans une histoire de chantage.
Il me fait penser à ses politiques ripoux qui crient au populisme lorsqu'on dénonce leurs méfaits. Lui a trouvé le racisme comme moyen de fuir à ses responsabilités.
Dès que l'on a du pouvoir ou du fric, on se pense au dessus des lois.
L'avocat de Valbuena a réagit
http://www.maxifoot.fr/football/article-28873.htm
Quant à Valbuena, il n'oublie pas ce qu'il doit au maillot bleu, il a décidé de ne pas parler pour le moment, c'est un peu plus classe que l'attitude dégueulasse des Cantona et Benzema.
«Mathieu Valbuena a eu l'obligeance de ne pas s'exprimer avant le terme de l'Euro et s'en tiendra à cette ligne de conduite»,
Tu vois, concernant Cantona, je me demande si le timing de son intervention n'est pas juste pour emmerder les bleus de Deschamps, une vengeance par rapport à 98.
Et oui, vous ne m'avez pas sélectionné en 98 pour un Mondial à la maison, et bien je vais vous pourrir votre Euro en France.
Chez ces islamo-gauchistes, il y a une volonté permanente de nuire à la France.

alea-jacta-est 02/06/2016 19:52

Au fait, j' ai pas encore regardé l' organisation des poules qualificatives.Mais tu peux déjà imaginer qu' il y a 3 types de rencontres qui me feraient souffrir..
France-Espagne
Italie-Espagne
France-Italie
J' espère ne pas avoir trop de dilemmes durant la compétition...même si j' ai l' habitude

alea-jacta-est 02/06/2016 19:32

Merci pour ces belles cacahuètes que je n' avais pas vues.Tout le monde se met en confiance.C' est parfait !
On espère revoir les mêmes gestes durant la compétition.
Quant à Benzéma, l' ambiance euphorique du côté du REAL lui a fait perdre le sens des réalités.Il aurait dû causer avec Zizou avant de se confier à MARCA.
Il accuse sa victime de mentir, et donc, il démontre par la même occasion,que les 2 joueurs ne peuvent être dans la même équipe et que la décision de la fédé est guidée par le bon sens et la sagesse.Que la justice fasse d' abord son travail, et on en reparlera ensuite...
Content de voir que Jamel s' est ressaisi.Il n' y a que les cons qui ne changent pas d' avis, comme un certain Canto...
Bonne fin de soirée l' ami