Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2016 5 15 /07 /juillet /2016 07:54

Cette fois-ci il n' y a pas eu de logistique, ni de kalashnikovs mais simplement un camion loué 2 jours avant l' attentat.Le résultat est terrifiant avec plus de 80 victimes parmi lesquelles de nombreux enfants.
Marre des larmes et des messages de solidarité et de condoléances.Les larmes ne résolvent pas les problèmes.Tant qu' il y aura un Etat islamique nous ne connaîtrons pas la paix.Le seul objectif de Daesh est notre destruction...

L' hécatombe

Partager cet article

Repost 0

commentaires

rosemar 15/07/2016 13:14

Comment faire face au terrorisme ? Ce n'est pas simple, mais apparemment, il y a eu des failles dans la sécurité : ce camion n'aurait pas dû pouvoir accéder à une zone piétonnière.
On pense à toutes les victimes et leurs familles.

alea-jacta-est 15/07/2016 14:35

Laissons tomber la sécurité Rosemar.ce n' est plus le problème.On n' en est plus là !
Si dès qu' il y a plus de 100 personnes réunies il faut faire appel aux forces de l' ordre pour assurer la sécurite c' est que notre pays est devenu invivable...
N' importe quel hypermarché de n' importe quelle grande zone commerciale voit passer des millers de personnes.On ne va pas mettre des militaires à chaque coin de rue...Cet attentat repose le problème à zéro...il faut tout repenser.
Bien sûr il faut maintenir la sécurité comme l' a indiqué Hollande, mais ça ne suffit pas.C' est évident.
Si on ne peut plus anticiper il faut mettre d' autres moyens en oeuvre.Aux grands maux les grands moyens...

marie-cerise 15/07/2016 11:16

J'ignore qui a la solution et ce qui pourrait mettre un terme à cette guerre qui dit mal son nom ....ce matin à Nice on a tous la gueule de bois ....des images d'horreur dans la tête ....le drame à côté duquel on est passé ...je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit même si je savais les miens bien à l'abri !
Bises à toi

ALEA JACTA EST 15/07/2016 14:38

Rebonjour Marie Cerise.
J' ai effacé par erreur le message de l' Hatem qui se réjouissait que tu ailles bien.
Pardon pour cette fausse manip' l' hatem et merci à toi pour ta prévenance

alea-jacta-est 15/07/2016 12:07

Bonjour Marie Cerise, et content qu' aucun de tes proches ne fasse partie des victimes.
J' ai appris la nouvelle ce matin,On a tous la gueule de bois.J' ai appellé une amie française qui vit près de chez moi en Espagne et elle m' a dit qu' elle n' avait pas dormi de la nuit.On souffre pour la France, pour nos compatriotes...et on retourne sans cesse une question lancinante dans notre esprit. Que pourrait-on faire de vraiment efficace pour éviter de tels carnages ?
Il n' y a malheureusement dans le premier discours de François Hollande aucun élément qui puisse faire croire que la situation va s' améliorer...
Grosses bises l' amie

fatizo 15/07/2016 10:21

C'est par l'alerte de ton billet que j'ai appris l'info ce matin. Je suis allé voir de quoi il en retournait.
C'est horrible, on est sur le coût de l'horreur, je ne sais plus quoi dire .
Oui, juste une chose, que je n'ai plus envie de voir tous ces bien-pensants avec leur "surtout , pas d'amalgame".
Il est temps de ne plus avoir peur de nommer les choses, de faire le ménage sur notre sol avant tout.
Bonne journée l'ami.

alea-jacta-est 15/07/2016 11:10

La bien pensance est déjà à l' oeuvre sur les réseaux sociaux.Toi et moi allons souffrir dans les heures et les jours qui viennent...Mais pour la population, un cap supplémentaire vient d' être franchi dans l' horreur.Maintenant c' est ton voisin ( non connu et non fiché) qui peut du jour au lendemain prendre sa voiture et décider de faire un carnage.
L' éxécutif va devoir prendre le taureau par les cornes. Si on ne peut plus anticiper ce type d' action terroriste, il va falloir passer au plan B...un plan B qui reste peut-être à inventer.
Bonne journée l' ami

Nos Pistes Cyclables 15/07/2016 10:18

On a les a virés d'Afghanistan, du Mali... on essaie de les virer du Moyen Orient, de Lybie, et d'ailleurs pour qu'ils n'aient jamais un territoire...
C'est une guerre looongue que j'avais prévue depuis le début des années 2000, témoin mes commentaires sur Yahoo questions-réponses !
J'ai une collègue qui pleure l'engagement dans l'armée de son fils unique... je lui ai dit d'être fière de lui... c'est ce qu'il faut faire ! Si demain mon fils unique me l'annonce je serais fier de lui. Point.
Bon WE à toi

alea-jacta-est 15/07/2016 10:33

J' ai écouté le président Hollande.Il n' y a rien dans ses premiers propos qui indiquent qu' on va vers la moindre solution.Ce ne sont pas quelques frappes ou bombardements qui vont résoudre le problème posé.Par ailleurs ce n' est pas la France toute seule qui peut y arriver.Ou il y a un vrai front commun occidental et européen pour faire face de manière efficace à cet ennemi...ou alors le cauchemar ne fait que commencer.
Bonne journée l' ami