Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2017 7 29 /01 /janvier /2017 07:50

Bonjour les amis,

Vous savez tous que je suis un grand fan de pop Rock des années 70.Je ne suis pas imbattable sur ce sujet, mais j' en connais un bon rayon.

Comme dit Vladimir Kramnik ex-champion du monde du jeu d' échecs:

" Je ne connais pas toutes les ouvertures à fond, mais ce que je connais , je le connais bien..."

Et bien, moi, c' est pareil...Je ne connais pas tout, mais il y a des groupes et des albums complets que je connais par coeur.

Alors, quelle n' est pas ma surprise quand je découvre sur le net un GRAND artiste dont j' ignorais tout.

Aujourd' hui je vous présente Joe Bonamassa que je ne connais pas moi-même...Et pourtant, ce mec est un monstre...Bon, j' ai une petite excuse quand même car il a commencé sa carrière dans les années 2000 à partir desquelles j' ai été un peu moins curieux des nouvelles productions musicales.Malgré tout, je me demande encore comment j' ai pu passer à côté d' un tel guitariste...

Ecoutez un seul morceau de Blues interprété en direct.

C' est époustouflant.Une énorme maîtrise technique qui lui permet d' offrir en public presque la même perfection technique qu' un album studio hyper travaillé. Bonamassa fait une belle et lente introduction du thème musical, passe à la partie chantée et puis nous offre ( à partir de 5 minutes) une des plus belles envolées guitaristiques que j' ai jamais entendues et qui me met la chair de poule.

Alors, comme je ne le connais pas mais que je vais l' écouter dans les jours qui viennent, voici , pour ceux que ça intéresse,sa biographie sur Wiki

Toujours pour les fans de blues que ça vous intéresse, sachez qu' il y a plein de liens youtube avec  d' autres de ses morceaux.

Ma seule conclusion de la journée sera donc:

MERCI à internet de me faire découvrir de tels artistes

Midnight Blues

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fatizo 29/01/2017 15:52

Alors là, la vidéo que tu nous as choisi c'est quelque chose!!!
Le nom ne m'est pas inconnu mais sans plus. Malheureusement, on vit en France et pas aux USA;
C'est plus difficile ici de se tenir au courant de l'actualité pour ce genre de musique. C'est même de plus en plus difficile.
Dans les années 80 et 90 ils restaient encore de bonnes émissions de radios pour se tenir au courant de l'actualité rock, mais cet espace s'est de plus en plus réduit.
A la télé n'en parlons pas. Pour le rap et la dance music c'est l'overdose, mais pour le reste.
Bon dimanche l'ami.
https://www.youtube.com/watch?v=wSQwj3s8Y4s

alea-jacta-est 29/01/2017 19:29

Ce mec, quand même, ce qu' il balance c' est pas rien !
Sur ton lien aussi, le son qu' il produit sur scène, c' est monstrueux.Ses musicos aussi sont très pros.Le clavieriste aussi( avec son Hammond) qui apporte beaucoup.Là, je me rends compte que le blues est un genre inépuisable.Un puits sans fonds....Une éternelle source de création pour des musiciens inspirés.
Alors il vient faire une tournée en Europe en 2017.
https://jbonamassa.com/tour-dates/europe-2017-tour/
Apparemment il passe à Lille et pas à Paris !! ???? Incroyable !
Bonne fin de soirée l' ami

rosemar 29/01/2017 10:38

Une belle montée en puissance dans ce morceau : voilà un guitariste chanteur plein de talents, la voix est superbe, aussi.
Merci pour cette découverte.

Belle journée, AJE

alea-jacta-est 29/01/2017 11:11

Une chose est sûre.Même si moi je ne le connaissais pas, ce n' est pas le cas du public américain.Tu as vu la grande salle de spectacle et l' assistance ?
Je vais me prendre un peu de temps dans les jours qui viennent pour le découvrir.Peut-être un nouveau billet plus étoffé sur lui dans les semaines qui viennent.
Bonne journée l' amie