Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2017 4 05 /01 /janvier /2017 13:20

Bonjour les amis,

Depuis hier je suis le grand-oncle d'' un petit Auguste qui est né en Bretagne.Comme toujours, dès qu' il y a une grande et joyeuse nouvelle dans la famille et que je me trouve un peu loin, je me sens un peu ballot...sans savoir que faire de ma joie et de  mon émotion...tournant comme un idiot dans la cuisine !

Alors, autant exprimer mon sentiment euphorique sur mon blog personnel.

Quelle meilleure façon pour moi de commencer l' année 2017 !

Aujourd' hui les Rois Mages vont arriver en Espagne pour célébrer la Nativité mais pour ma famille, le divin enfant, en ce jour, ce sera notre petit Auguste à qui nous souhaitions tout le bonheur du monde.

Né un 4 Janvier...

Auguste c' est un charmant prénom, porté par d' illustres prédécesseurs.

L' empereur romain Auguste qui avait trouvé Rome en briques et qui l' a laissée habillée de marbre, Auguste Rodin, Auguste Renoir, Auguste Lumière, et Auguste Comte le philosophe positiviste...Voilà un prénom plein de bon augure !

Et puis l' Auguste c' est aussi, dans la tradition du cirque, le clown qui porte un nez rouge et qui déclenche les rires chez les enfants.

De quoi te donner,mon cher petit Auguste, je l' espère, un futur caractère enjoué...

Comme toujours, à chaque naissance, c' est la réalisation d' un espoir d' une famille qui s' agrandit.

La venue d' un enfant, c' est aussi beau que l' ouverture d' Ainsi parlait Zarathoustra de Richard Strauss.

Pour une famille, c' est magique et merveilleux....L' avènement d' une ère nouvelle.

Alors, bienvenue à toi petit Auguste.Nous t' attendions le 4 Janvier et tu es arrivé le 4 Janvier avec  la ponctualité qui marque la politesse de Rois , même si pour l' instant, tu n' es encore qu' un Petit Prince...

Je te dédie cette chanson de bienvenue au Monde, de King Crimson, avec la voix merveilleuse d' Anderson pour rendre hommage à l' avènement et au réveil du Prince Rupert.


A:prince rupert awakes
Farewell the temple master's bells

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fatizo 06/01/2017 18:59

Bienvenue à Auguste le petit breton.
Je constate que la famille est un peu partout en Europe.
Bonne soirée l'ami.

alea-jacta-est 06/01/2017 19:14

Merci Fatizo
Rennes est une belle ville où il fait bon vivre.Plutôt un bel endroit pour commencer dans la vie...
La famille est un peu éparpillée mais reste centrée sur l' Europe...plus que la genération de mes parents qui se sont exilés qui au Venézuela, qui en Australie, qui en Amérique du Nord...Il a été impossible pour mon père de faire une simple réunion entre frères et soeurs de son vivant.Aujourd' hui ce serait plus faisable.
Bonne fin de soirée l' ami

rosemar 05/01/2017 16:23

Un beau symbole de renouveau en ce début d'année, un prénom prometteur, et c'est en même temps, un adjectif qui impose le respect. Bienvenue à Auguste : on imagine ta joie et celle de ta famille.

Belle journée, AJE

alea-jacta-est 05/01/2017 17:49

Nota: le morceau Prince Rupert évoque un monde merveilleux. étrange et magique sur un texte du poète anglais Pete Sinfield .La chanson est pleine de sonorités et de percussions exotiques, envoûtantes qui enchantent...le morceau continue et s' oriente peu à peu vers le monde du cirque ( à la fin sur le lien) ...c' est un concept-album très riche...un disque atypique qui passe du monde merveilleux des troubadours,à la musique de cirque,au rock, au jazz, voire free-jazz...un véritable OVNI du rock...et, en même temps, un projet musical complètement cohérent de la première à la dernière note

alea-jacta-est 05/01/2017 16:44

Oui c' est une manière merveilleuse de commencer l' année...en attendant la petite cousine prévue pour le printemps...
Effectivement c' est un prénom qui en impose et qui mérite d' être porté à nouveau par les jeunes générations
Allez, pour donner la pêche à tout le monde, je propose ce morceau de Bruce Springsteen
BORN IN THE USA
https://www.youtube.com/watch?v=lZD4ezDbbu4
Même si chez nous, dans la famille, c' est plutôt
BORN IN BASSIN HOUILLER...-)
Bonne journée l' amie.Bises

marie-cerise 05/01/2017 16:04

Je partage ton émotion ! Quatre fois grand-mére , d'ici quelques semaines , je serai grand-tante pour la 31e fois .....c'est à chaque fois la même joie !!! Bienvenue à Auguste ! Les prénoms anciens reviennent ...chez nous , pour l'instant Louise et Gabriel sont les deux derniers-nés !
Bises

alea-jacta-est 05/01/2017 16:30

Merci de partager mon émotion, et à mon tour de te féliciter pour ta quadri-grand-maternité ainsi que pour les nombreux neveux et nièces qui sont venus agrandir ta famille.Oui, il y a un retour bienvenu de prénoms anciens et il reviendra à ces petits jeunes de bien les porter et de les remettre au goût du jour.
Là, nous nous apprêtons à sortir en famille pour aller voir les Rois Mages.Respect des traditions !
Et quant aux enfants, ils attendent avec impatience leurs cadeaux.Les enfants qui n' ont pas été toujours très sages risquent de recevoir un peu de charbon également parmi leurs cadeaux...on verra donc...suspense et petite inquiétude pour certains d' entre eux !
Bonne fin de journée l' amie.Grosses bises du Sud.

L. Hatem 05/01/2017 14:20

J'espère que parmi les qualités d'Auguste il aura aussi la ponctualité (rare de nos jours) puisqu'il est né le jours où on l'attendait...
Allez prend un avion et va l'embrasser... un avion direct Denia-Rennes... :-)

alea-jacta-est 05/01/2017 15:02

Pour l' instant je vais devoir me contenter des photos et des vidéos via Whatsapp...et envoyer des bises virtuelles...avant d' y aller moi-même ...
Bonne journée l' ami