Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2017 3 15 /03 /mars /2017 09:08

Bonjour les amis,

Quand j' étais môme, j' étais fan  de tous les films et séries SF des années 50-60.J' adorais les histoires de martiens qui attaquent.Les soucoupes volantes et les robots aussi m' épataient et m' inquiétaient.

Certains de ces films me firent forte impression comme LA PLANÈTE INTERDITE par exemple  dont l' histoire recelait un très beau mythe: celui du monstre qui se nourrit de l' énergie que déploient ses ennemis contre lui.Plus on l' attaque et plus il devient puissant et monstrueux ( mythe adaptable aujourd' hui au FN par exemple...).

Je me souviens qu' il y avait un robot qui m' avait fait une très forte impression dans LE JOUR OÙ LA TERRE S' ARRÊTA.Quand il ouvrait sa visière pour projeter un rayon laser destructeur et mortel, j' étais pétrifié d' angoisse et de peur...

 

Fais-moi peur Freddy !

Certains de ces films ont alimenté mon imaginaire, mais quand on en revoit d' autres aujourd' hui on a plutôt envie de sourire.Les effets spéciaux ( si on peut les appeler comme ça ) sont tellement rudimentaires qu' on a tout simplement envie d' éclater de rire.

Voici un bel exemple avec THE GIANT CLAW de Fred F Sears qui date de 1957.

Alors allons-y .... Fais-moi peur Freddy...Je suis prêt...

 

Fais-moi peur Freddy !

Ecartez les enfants de votre PC et regardez les images de cet abominable monstre...

Fais-moi peur Freddy !

Un gros plan insoutenable

Fais-moi peur Freddy !

Mon Dieu ! Le pilote arrivera t' il à échapper aux griffes de l' abominable volatile ? 

Pour avoir la réponse à cette question angoissante il vous faudra aller voir le film...

Fais-moi peur Freddy !

Histoire de vous mettre l' eau à la bouche voici la bande-annonce.

Âmes sensibles s' abstenir...

Alors, on a beau savoir qu' on était en 1957, on se dit que, même à l' époque,et avec un minimum de budget, on pouvait offrir autre chose au public que cette énorme dinde en carton-pâte.Je n' ai pas fait de recherches mais je crois bien que des films de SF série B ( ou C) avec des créatures comme celle-là , il y a dû y en avoir des centaines dans ces années-là.

J' essaierai de vous offrir un florilège un de ces jours.

En attendant , je dédie ce petit billet à Basile de Césarée qui a partagé sur Facebook cet extrait hilarant de film de science fiction.

PS: Puisqu' on parle de monstres je vous propose une devinette que j' ai déjà dû vous soumettre mais qui me fait toujours rire...

Quelle est la différence entre un abominable homme des neiges et une abominable femme des neiges?

Réponse sur le lien ci-dessous

https://www.humour.com/blagues/quelle-est-la-difference-entre-un-abominable-homme.htm

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fatizo 16/03/2017 21:40

Tu sais que ce n'est pas mon genre préféré, mais bon j'ai vu quelques films des années 50 et 60 qui n’étaient pas des chef-d'oeuves du genre;
https://www.youtube.com/watch?v=qqQOtrEMIqY

https://www.youtube.com/watch?v=UUy3yD3-M9k

Je pense aussi à "L'homme qui rétrécit",
Bonne soirée l'ami.

alea-jacta-est 16/03/2017 22:12

Tu as mis en lien des films qui ne sont pas des chefs d' oeuvre mais qu' on pouvait regarder avec plaisir.Mais je peux t' assurer qu' en étant môme j' ai vu des trucs franchement inregardables.Malheureusement je ne me souviens plus toujours des titres...
Des films pour lesquels tu te poses la question suivante: " Comment quelqu' un a t' il pu avoir une telle idée ?...et trouver des producteurs pour financer un tel nanard ?...." Giant Claw fait partie de ces films-là mais y' a pire...
Je reviendrai sur ce thème avec un autre billet si j' arrive à mettre la main sur certains de ces films de mon enfance.
Ça c' est un sujet pour GEKA !
Bonne fin de soirée l' ami

rosemar 15/03/2017 19:02

Moi aussi, j'aimais beaucoup les films de science fiction, mais je ne me souviens pas d'avoir vu de tels navets.... la dinde est assez ridicule.. oui.
J'avais beaucoup apprécié La planète des singes et puis la série Les envahisseurs que je suivais régulièrement.

Belle soirée, AJE

alea-jacta-est 15/03/2017 21:31

Quand on regarde la bande-annonce c' est quand même assez édifiant le contraste qu' il y a entre le volatile ridicule, et la tête des acteurs qui jouent leur rôle de manière très sérieuse ( forcément...z' ont pas le choix...).
Le envahisseurs, j' étais un vrai fan...pas question de rater un épisode.Et puis rien que le générique était un petit chef d' oeuvre..
" David Vincent LUI les a vu et sait que le cauchemar a déjà commencé !"
https://www.youtube.com/watch?v=yj0-qBoPjlM
Avec la musique angoissante qu' on n' a pas oublié
Bonne fin de soirée l' amie

L. HATEM 15/03/2017 13:41

Moi j'étais à l'adolescence fan de toutes ces séries japonaises de science fiction où des héros humains ou robots luttaient contre des monstres extraterrestres... j'en raffolais ! Ma préféré, le binome robot géant et un enfant en chair et en os qui se convertissaient en avions de chasse...

Si ce n'est déjà fait, tu devrais lire une oeuvre française de science fiction datant de 1906 "Le Docteur Omega" de Arnould Galopin... je l'ai lu sur Kindle pour zéro euros... il est stupéfiant... Depuis la conception de la capsule qui allait porter 3 français sur la planète Mars, en passant par les martiens et leur guerres, nord contre sud, les animaux fantastiques des mers, et jusqu'à... Je ne dirai pas la fin !
Salut l'espagnol

alea-jacta-est 15/03/2017 21:25

Oui...La dinde a plutôt sa place dans un théatre de marionnette...Là, elle pourrait apparaître avec les enfants qui hurleraient en direction du pilote..."Attention au monstre !"

L. Hatem 15/03/2017 20:44

Siii... j'adore ta dinde... mais il faut la regarder avec des yeux d'enfant...

alea-jacta-est 15/03/2017 15:34

Alors là tu m' en bouches un coin car j' en connais un petit rayon en littérature fantastique mais je n' avais jamais entendu parler de cet Arnould Galopin et de son Docteur Omega.
Merci pour le lien.
Bonne journée l' ami
PS: Au fait, elle ne t' a pas plu ma dinde volante ????

L. HATEM 15/03/2017 14:13

http://www.merveilleuxscientifique.fr/auteurs/galopin-arnould-le-docteur-om%C3%A9ga/