Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2017 6 18 /03 /mars /2017 12:12

Bonjour les amis,

en surfant sur le net, je suis tombé sur des images réjouissantes d' un flashmob réalisé dans un centre commercial à Istambul.

Les musiciens et les chanteurs sont éparpillés un peu partout, disséminés dans la foule...et d' un seul coup surprise...surprise....

 

Alors moi, les amis, de telles images m' émeuvent et me laissent rêveur.Le trompettiste qui arrive par l' escalator, les choristes qui se lèvent des tables de café,La tête des gens émerveillés...c' est vraiment top cette mise en scène.

Je vis à 3 minutes d' un grand centre commercial qui serait un endroit idéal pour faire un truc pareil.Quel bonheur ce serait de faire un flashmob comme celui-là, et de faire retentir l' hymne de la ligue des champions  à une heure de grande affluence.Quelle émotion ce serait !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
C'est magnifique. <br /> Il arrive parfois que dans le métro ou dans les gares on tombe sur des orchestres ou des groupes qui donnent l'envie de s'arrêter un moment, hélas, on a pas toujours le temps.<br /> Pour revenir sur ce centre commercial, on ne peut s'empêcher de penser à Erdogan, et de se dire combien de temps encore les turcs pourront s'amuser à ce genre de spectacle.<br /> Bonne soirée l'ami.
Répondre
A
Oui dans le métro on tombe sur des artistes qui méritent de se prendre quelques minutes. Goldman avait repéré Sirima dans le métro à la station chatelet-les Halles avant de lui proposer de chanter LA-BAS.<br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Sirima<br /> Ecoute cette fantastique balade d' une artiste anglaise découverte dans le métro à Paris et qu' un producteur français a découvert:Il lui a ensuite donné les moyens d' enregistrer un album.Cet album je l' avais et puis je l' ai égaré ou alors quelqu' un ne me l' a pas rendu.<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=FQs_9hV2o1E<br /> <br /> Elle est fanstastique , hein ? Quelle émotion dans sa voix ! Quelle belle balade ! Je vais faire un petit billet sur elle pour demain.<br /> <br /> J' ai pensé la même chose que toi avec Erdogan.Il faut que les turcs en profitent tant qu' ils peuvent bénéficier de toutes les formes d' art, de cultures,de musique, de danse et des beaux sourires de leurs femmes...<br /> Bonne fin de soirée l' ami
R
C'est magnifique, ce choeur dans un lieu banal, ordinaire où on ne s'y attend pas... Je ne connaissais pas ce terme "flashmob" ?? Il n'existe pas un mot français pour le dire ?<br /> C'est la semaine de la langue française...<br /> <br /> Belle soirée, AJE
Répondre
A
La seule traduction connue serait " mobilisation éclair"<br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Flash_mob<br /> La fille de Blanca ( une des choristes de mon groupe vocal) est danseuse de ballet et elle a fait un flash mob à Barcelone, je crois.D' un seul coup apparait une musique et une trentaine de danseurs surgissent de la foule pour éxécuter un ballet.<br /> C' est un thème dont nous avions discuté entre nous dans la chorale car le centre commercial près de chez moi se prêterait vraiment bien à ce genre de manifestation...Là, ce flashmob à Istambul est une parfaite réussite.C' est assez enthousiasmant cette irruption de l' art et du merveilleux dans le quotidien.Ça me donne la chair de poule.<br /> Bonne fin de soirée l' amie