Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2017 6 29 /04 /avril /2017 05:15

Bonjour les amis,

je suis avec stupéfaction , de manière complètement catastrophée et médusée, l' entre-deux tours de vos élections présidentielles.

Le manque de responsabilité historique  et de dignité de certains responsables se refusant à maintenir un cordon sanitaire entre la candidate frontiste et le reste de la Nation restera un des épisodes les plus honteux auquel il m' ait été donné d' assister depuis des décennies.

 

Ce silence, très lourd, parfois assourdissant n' est pas sans conséquences.Déjà on voit certains citoyens afficher de manière décomplexée des dilemmes moraux aberrants, indignes, et qui seraient risibles si le sujet n' était aussi grave.

Déjà, on voit fleurir un peu partout des messages d' électeurs se prétendant de gauche affirmant, d' une manière assez puérile, immature ( et irresponsable):

" Entre un banquier et une facho, je ne choisis pas..."

Des messages mettant sur le même plan un programme libéral démocrate et celui d' une populiste au projet trumpiste aussi incohérent que dangereux.

Voir et entendre des lycéens défiler à la veille d' un second tour avec ce slogan stupide ni Macron-ni Le Pen ne m' étonne pas ( mais confirme la baisse de niveau intellectuel observé dans nos populations scolaires), mais par contre quand je vois des militants de mon âge tenir des propos similaires, je me dis que décidément il y a quelque chose de pourri au royaume de France.

Hier, j' ai assisté sur les réseaux aux dures explications entre  différents militants insoumis qui se sont pris la tête, écharpé, entredéchiré, engueulé comme du poisson pourri à propos du silence de Mélenchon.

Mélenchon aura au moins réussi ça.Semer la zizanie, y compris dans son propre camp !

Les communistes qui ont tout de suite appelé à voter Macron au 2 ème tour se sentent eux aussi, et à juste titre, pour le moins profondément agacés par ses tergiversations pathétiques de mauvais perdant plein de dépit .

Et bien cette zizanie, entretenue volontairement ou pas par Mélenchon, est de très mauvaise augure pour la suite des événements.

Les insoumis n' arrêtent pas de ruminer amèrement sur le fait qu' il ne leur manquait que 600 000 voix.Ils en sont à J+5 de leur deuil et n'arrivent pas à analyser ni à assumer le verdict des urnes.

J' ai entendu, et c' est le comble, leur porte-parole reprocher à Benoit Hamon d' être responsable de leur défaite.Alors là, les amis, c' est le pompon ! Non seulement les socialistes ont vu leur défaite  artificiellement gonflée par les résultats des sondages et l' effet de vote utile en faveur des insoumis, mais maintenant ceux-ci les accusent de leur échec.

Théoriquement ce qui devrait obséder les insoumis,  c' est la manière de capitaliser l' immense élan qu' ils ont généré au premier tour, notamment pour les législatives de Juin.

Mais là, et à cause du comportement peu digne de leur chef, ce n' est plus 600000 voix qu' il risque de leur manquer aux prochaines élections de Juin...Ça pourrait être bien plus.

C' est dans les difficultés que les caractères se révèlent, et pas dans l' enthousiasme des campagnes électorales.

Depuis dimanche les insoumis répètent tous comme un seul homme:

Nous n' avons de leçons de morale à recevoir de personne.

C' est exactement le même genre d'argument que les communistes staliniens de la grande époque nous ont ressassé pendant des décennies, avec le succès historique que l' on connait.

Alors, à tous ceux qui n' arrêtent pas de remuer des dilemmes débiles pour le vote du second tour, je leur dirais.

" Arrêtez de vous la péter et d' offrir ce spectacle pathétique et intellectuellement débile.

Je me moque comme de l' an 40 de savoir si vous allez mettre un bulletin Macron avec une pince sur le nez, ou en vous mouchant.Mettez-le pour évacuer rapidement un accident pas impossible et aux conséquences incommensurables.

Ce vote ne vous rendra que plus crédible pour lutter dès le lendemain contre les idées libérales de ce même Macron ".

L' un des meilleurs exemples qui illustre mon propos m' est fourni par  François Ruffin ( réalisateur du film MERCI PATRON) qui est allé s' accrocher durement avec Macron lors de son passage chez Whirpool.

Ruffin n' a pas perdu le Nord lui.Il appelle à voter Macron, et le combattra dès qu' il sera élu...C' est la seule attitude intellectuellement défendable.

Alors, parlons de ces futures législatives car la situation parait extrêmement complexe avec un grand éparpillement de la gauche dans  de très nombreuses circonscriptions.

D' ores et déjà on peut se dire que la gauche ne passerait pas le 2 ème tour si elle n' est pas capable de se regrouper autour d' une seule candidature.

Seulement voila, pour aller ensemble face à une élection , il faut être crédible, et cette division d' aujourd' hui ne fait qu' entamer cette crédibilité de demain.

Je terminerai avec le candidat Macron pour qui toutes ces divisions et divergences stupides, observées aussi bien à droite qu' à gauche, sont du pain béni.

Face à autant d' aveuglement étroit chez ses adversaires à l' esprit boutiquier , le nouveau petit Mozart de la politique va tailler de belles croupières dans les deux camps.Toutes les planètes vont bien s' aligner pour lui...Je le suis avec intérêt.Il est proche du sans-faute depuis lundi.Chaque mouvement est soigneusement calculé et provoque des effets dévastateurs.C' est un petit récital tactique auquel on va assister.

On ne pourra pas lui reprocher que ses adversaires lui aient facilité la partie.
 

 

L' heure des faux dilemmes aberrants et indignes...

Partager cet article

Repost 0
Published by alea-jacta-est - dans elections présidentielles
commenter cet article

commentaires

rosemar 29/04/2017 21:16

Tout cela est inquiétant, en effet : le ralliement de Dupont Aignan est indigne, un calcul électoral qui le rabaisse, il a déjà obtenu le poste de premier ministre si MLP était élu !
Un marchandage ignoble...
Certains misent sur une élection de MLP pour créer un choc, un chaos, ce qui conduirait à de nouvelles élections.... un pari risqué...

Belle soirée, AJE

alea-jacta-est 29/04/2017 22:09

En France comme aux Etats-Unis le président dispose de pouvoirs énormes, et ceux qui sont tentés de guérir le mal par le mal sont de parfaits irresponsables.C' est une réaction que je peux pardonner pour la partie la plus jeune de l' électorat mais qui me met profondément en colère.
Quant au ralliement de DPA, et à ce plan de gouvernement, c' est un dernier barrage psychologique important qui vient de sauter.Contrairement aux autres consultations précédentes une force politique va s' associer au projet frontiste.Je n' ai aucune envie de jouer à me faire peur mais je constate de manière assez effarée que la marge de sécurité dont bénéficiait Macron fond comme neige au soleil.
En moins de 24 heures on est passé d' une élection impossible à une élection improbable...C' est assez vertigineux !Tout s' accélère dangereusement...J' espère me tromper mais j' ai la très désagréable sensation qu' une partie des cartes a été redistribuée depuis 24 heures.Nous sommes au moment de tous les possibles.Le coup de poker de Marine peut parfaitement se retourner contre elle, ou au contraire faire sauter le dernier verrou...
Bonne soirée l' amie

fatizo 29/04/2017 10:57

Les slogans de ces jeunes sont débiles, le ni-patron ni-patrie prouve leur combat est nul.
Ils ne veulent pas de patrons. De quoi sera fait leur avenir?
Pas de patrie. Et bien qu'ils partent ailleurs , il y a de la place.
Ce serait de la faute d'Hamon?
Et pourquoi pas Poutou et Arthaud pendant qu'ils y sont.
Comme tu le soulignes , heureusement qu'il reste des types comme François Ruffin.
D'ailleurs j'avais déjà observé au moment de Nuit Debout qu'il était moins extrême que le fou de Lordon, qu'il semblait parfois pas trop en accord avec ses positions.
Pour l'histoire , voici ce que dit Delanoë
http://www.huffingtonpost.fr/2017/04/28/delanoe-fait-un-parallele-entre-la-presidentielle-et-la-victoire-nazie_a_22059500/?utm_hp_ref=fr-homepage
Bonne journée l'ami.

alea-jacta-est 29/04/2017 13:14

Pour la petite histoire voici la photo que j' ai failli utiliser pour mon article...et puis j' ai pas osé....
https://cdn.meme.am/cache/instances/folder288/400x/53964288.jpg

alea-jacta-est 29/04/2017 13:08

Merci pour ce lien.Il faut à tout prix que le pays se ressaisisse.Il y a des moments historiques sur lesquels on ne peut pas se rater.
Le Brexit paraissait impossible, il a eu lieu...Trump paraissait une hypothèse fantaisiste , elle s' est réalisée.
Le devoir et le sens de l' Etat doivent pousser les responsables dignes de ce nom à sortir du bois...à ne pas se terrer piteusement chez eux, en attendant que la pays soit en passe de faire un choix sans retour.
J' écouterai avec grand intérêt ce que Mélenchon va nous dire demain soir.Va t' il être à la hauteur des circonstances ?...à suivre...
Bonne journée l' ami

marie-cerise 29/04/2017 10:33

Rien à rajouter tant je partage au mot prés ce que tu écris ! Ma colére n'est pas prés de retomber devant ce cirque !
Bon dehors c'est grand soleil , c'est déjà ça ! Bon WE

alea-jacta-est 29/04/2017 12:58

Bonjour Marie Cerise
C' est fou ce que cette élection déclenche chez moi.Je ressens une profonde colère et aussi une énorme frustration .
Autant le fait que le pays soit en pleines interrogations me parait sain pour la démocratie, autant certains raccourcis que j' ai entendus cette semaine me paraissent indignes et pas recevables.
Notre colère est partagée et j' invite tout le monde à se ressaisir et à écouter les très nombreux élus qui n' ont pas perdu le sens des responsabilités .
Bonne journée l' amie et merci de ton passage