Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2017 7 28 /05 /mai /2017 10:04

Bonjour les amis,

La famille s' agrandit et mon petit-neveu Oscar vient d' avoir une petite soeur, prénommée Céleste.

Ah le petit veinard, il ne sait pas encore la chance qu' il a de ne pas rester fils unique.Il ne se doute pas encore que ses parents viennent de lui faire l' un des plus beaux cadeaux que la vie puisse lui offrir.

Je ne peux que me réjouir que ma première petite-nièce porte un beau prénom universaliste et cosmique, qui évoque à la fois une belle lumière azuréenne, et aussi un univers peuplé de belles constellations.

Alors j' espère qu' il y aura beaucoup des belles étoiles qui essaimeront et qui brilleront dans l' univers de notre belle petite Céleste qui vient de naître.

C' est à elle qu' il appartiendra, plus tard et en grandissant, de se choisir les astres qui la feront rêver et dont elle essaiera de s' approcher.Sera-ce la danse, la musique, la littérature, la nature ou les sciences ?

Peu importe ! Céleste vient au monde comme une belle promesse, celle d'un grand bonheur désiré et partagé  par toute la famille.Je lui souhaite d' être libre comme l' oiseau qui traverse un ciel d' azur de manière insouciante.

J' espère aussi que son beau prénom angélique et sidéral lui permettra de voir les choses avec hauteur, dans leur globalité et universalité.

Notre humanité, en ce début de XXI ème siècle tourmenté, a besoin de fraternité et d' amour.Alors je me dis que, vus du ciel, nos frontières et nos divisions s' estompent pour ne laisser place qu' à la beauté,à l' harmonie et à la concorde.

Bienvenue à toi Céleste.

Et pour célébrer ton arrivée parmi nous, je t' offre d' abord une pìèce de musique célestiale qui est une ode à la lumière du soleil qui nous guide et qui ouvre nos coeurs.La voix de Jon Anderson te permettra de t' éveiller à ce monde qui te tend les bras.

 

 

 

 

Soon oh soon the light
Bientôt oh bientôt la lumière

Pass within and soothe the endless night
Passez à l'intérieur et à apaiser la nuit sans fin

And wait here for you
Et attends ici

Our reason to be here
Notre raison d'être ici


Soon oh soon the time
Bientôt oh dès le temps

All we move to gain will reach and calm
Tout ce que nous déplacer à gagner atteindra et calmer

Our heart is open
Notre cœur est ouvert

Our reason to be here
Notre raison d'être ici


Long ago, set into rhyme
Il ya bien longtemps, mis en rimes


Soon oh soon the light
Bientôt oh bientôt la lumière

Ours to shape for all time, ours the right
À nous de façonner une fois pour toutes, le nôtre le droit

The sun will lead us
Le soleil va nous conduire

Our reason to be here
Notre raison d'être ici

Soon oh soon the light
Bientôt oh bientôt la lumière

Ours to shape for all time, ours the right
À nous de façonner une fois pour toutes, le nôtre le droit

The sun will lead us
Le soleil va nous conduire

Our reason to be here
Notre raison d'être ici

 

 

Bienvenue Céleste !

Et en attendant de te serrer le plus tôt possible dans mes bras,il ne me reste plus, ma chère petite Céleste, qu' à te souhaiter tout le bonheur du monde et à féliciter chaudement tes  parents comblés , et plus particulièrement ton heureuse maman en ce jour de fête des mères.

Partager cet article

Repost 0
Published by alea-jacta-est
commenter cet article

commentaires

fatizo 29/05/2017 22:38

Choisir un prénom pour ses enfants n'est pas anodin.
Certains suivent la mode du moment, d'autres trouvent leur inspiration dans les séries télés .
On peut aussi rendre hommage à des ancêtres.
Certains cherchent aussi l'originalité pour l'originalité au risque de ne pas rendre service à l'enfant.
Et puis il y a ceux qui sont inspirés, qui par un prénom et 2 ou 3 syllabes magiques, savent donner à leur enfant un plus qui ne peut que es guider pour leur vie.
Bonne soirée à toi et à toute la famille.Bises Rosie

alea-jacta-est 30/05/2017 07:54

Oui, le choix d' un prénom n' est pas anodin puisqu' il sera l' identifiant définitif de la personne concernée.Dans le cas de Céleste, c' est curieux car on connaît tous le diminutif Célestine mais on avait fini par oublier l' original " Céleste".
Ceci dit le prénom c' est souvent un point de départ dans la vie et rapidement c' est l' enfant lui imprimera son caractère personnel.
Donc, finalement, le prénom c' est aussi comme une page blanche.Chacun en fera ce qu' il est lui-même !
Il faut noter aussi que dans un monde globalisé où les personnes se déplacent et vivent de plus en plus à l' étranger, certains prénoms sont moins écorchés que d' autres hors de leurs frontières: c' est le cas de Céleste qui n' offre aucune difficulté phonétique de prononciation dans aucune langue...Céleste c' est assez universel.
Bonne journée l' amie

Rosie 30/05/2017 07:48

Ouiii .. . Et c est 1 beau cadeau pour une vie

Rosie 29/05/2017 08:41

Nul doute ! Son prénom inspire ! Merci pour ce magnifique texte et surtout vos souhaits pour elle ! C est ma première petite fille .... le choix de " yes " et surtout ce morceau là ! Il y a 1 anecdote lors du concert a lille ! J ai ete tellement emue ! Que j ai rampé au milieu de l allee pour regarder "Anderson" et prostrée j ai joint mes mains pres de mon coeur ! Et il m a fait signe de la tete pour partager avec moi ! L emotion est forte ❤ merci Rosie

alea-jacta-est 29/05/2017 10:24

Céleste...musique célestiale...le choix de YES s' est imposé.J' ai vu YES sur scène à Anvers en 1978...inoubliable...l' un des plus beaux concerts de ma vie.Peut-être LE PLUS BEAU concert rock de ma vie.
Bonne journée Rosie.Grosses bises

rosemar 28/05/2017 22:01

Bonne fête à la maman : comme tu dis, c'est une chance de ne pas rester enfant unique, d'avoir frère ou soeur, une vraie richesse. Céleste : un prénom plein de promesses et de rêves à venir... On lui souhaite de réaliser tous ses rêves.

Belle soirée, AJE

alea-jacta-est 29/05/2017 10:21

Céleste est un très beau prénom qui mérite d' être remis à l' honneur.Il peut être porté aussi bien par les filles que par les garçons.J' ai découvert cette semaine que Saint Céleste fût second évêque de Metz à la fin du III ème siècle.
Quant à Oscar ma soeur m' a indiqué qu' il prend déjà son rôle de grand frère avec beaucoup de sérieux...-)
Bonne journée l' amie

L. Hatem 28/05/2017 14:04

Moi aussi je lui souhaite d' être libre comme l' oiseau qui traverse un ciel d' azur de manière insouciante...
Elle a la chance de naître dans une démocratie... en espérant que cette démocratie dure dans le temps et ne soit pas remplacée par 50 ou 100 ans de dictature comme à Cuba ou en Russie.
Qu'elle soit libre de voter et de protester pacifiquement sans être mise en taule ou tuée comme au Venezuela...
Qu'elle puisse voir des arbres, des fleurs et des forêts... et des abeilles de fleur en fleur !

alea-jacta-est 28/05/2017 19:09

Au fait, as-tu écouté la chanson de YES ? Si tu ne la connais pas, écoute-la jusqu' au bout, de la première jusqu' à la dernière note...une des plus belles odes à la vie...La voix d' Anderson est tout simplement ex-tra-or-di-naire !!! CÉLESTE !!!!

alea-jacta-est 28/05/2017 18:31

Céleste est née à Genève dans un cadre qui lui permettra de s' épanouir près de la nature et de la montagne, dans un pays où le calme et la tranquillité sont légendaires.
Que peut-on rêver de mieux si ce n' est que le bien-être et la sécurité dont bénéficient les helvètes soient le plus largement partagés sur cette planète ? Après la semaine extrêmement éprouvante que nous venons de vivre il faut continuer de miser sur l' amour et sur l' intelligence pour que triomphe le bien commun.
Chaque enfant qui naît est comme une page blanche...un espoir sans cesse renouvelé.Chaque enfant nous met aussi face à nos responsabilités.Il faut leur donner les moyens qu' ils puissent améliorer notre monde.
Bonne journée l' ami