Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2017 6 01 /07 /juillet /2017 09:26

Bonjour les amis,

Aujourd' hui 1 er juillet 2017 ma chère maman fête ses 77 ans !

Un bel âge canonique qu' elle porte à merveille puisqu' elle garde l' esprit très vif et qu' elle a toujours bon pied bon oeil.

Bon anniversaire Maman !

Alors ce matin, sa soeur l' a appelé pour lui souhaiter un bon anniversaire en lui passant tout d' abord au téléphone une chanson populaire italienne de Rocco Granata intitulée MARINA.

Ma maman s' appelle Maria et elle aimait bien chanter cette ritournelle des années 50 dans les fêtes familiales, mariages, baptêmes et communions.

Ma mère s' appelle Maria mais  tout le monde, dans la famille et chez les amis, l' appelle Marinella depuis toujours.

 Alors, à mon tour de lui dédier, en ce jour chaud à mon coeur, une autre chanson populaire de Tino Rossi qu' elle aime bien en honneur à son doux prénom.

Marinella, une belle rumba d' amour qui colle très bien au caractère de Maman et qui me ramène aussi au temps de sa belle jeunesse éclatante.

Bonne journée les amis, et encore une fois

BON ANNIVERSAIRE MAMAN

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Très agréable la chanson de Rocco Granata.<br /> C'est drôle que tu évoques les chansons que chantaient ta maman dans les les fêtes familiales.<br /> C'était une tradition bien sympa de voir un ou plusieurs membres de la famille pousser la chansonnette lors de ces événements. On en garde de bons souvenirs de gens qui bien souvent ne sont plus là.<br /> Ma maman a 88 ans et elle ne se porte pas trop mal malgré l'AVC qu'elle a eu il y a 3 ans et demi.<br /> Longue vie et bon anniversaire à ta maman.
Répondre
A
Merci pour elle.Demain je l' aurai au téléphone et je transmettrai tes voeux, ainsi que ceux de Rosemar et de l' Hatem..<br /> J' ai profité de l' anniversaire de ma mère pour parler de ces réunions de famille dans les années 60-70 durant lesquelles il y avait toujours l' un des membres à qui on demandait de pousser la chansonnette.Une façon de rendre hommage aussi à ces romances populaires qui font partie de notre mémoire collective ( qui nous faisait parfois sourire à l' époque mais qu' on écoute avec attendrissement aujourd' hui).<br /> Ma mère aimait aussi chanter cette chanson-ci à capella...<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=nSmpbGHe8oE<br /> <br /> Et quand elle chantait " Je sais bien que tu l' adores"<br /> Tout le reste de la famille reprenait en choeur "BAMBINO ! BAMBINO ! "<br /> Impossible de ne pas repenser à ces moments-là vécus en famille quand, bien plus tard, j' ai vu cette scène hilarante d' OSS 117<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=xGKowUNYrKA<br /> <br /> Bonne continuation pour ta vaillante maman qui a réussi à surmonter un avc.<br /> Bonne soirée l' ami
R
Une chance d'avoir encore une maman et de pouvoir lui souhaiter un bon anniversaire, malgré l'éloignement. <br /> De grosses bises à ta maman, AJE.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
A
Merci pour elle, je transmettrai.Oui c' est une chance à mon âge d' avoir au moins l' un de ses 2 parents et je croise les doigts pour que ça dure encore très longtemps.Une maman c' est quand même une relation assez extraordinaire.La mienne j' ai l' impression de l' avoir comme un ange gardien bienveillant qui continue de me protéger même à 2000 bornes.<br /> Bonne journée l' amie
L
Qu'est-ce qui nous a pris de nous éloigner ainsi de nos chères mamans... <br /> Lorsqu'on est brouillé avec, ça va... comme ce collègue qui traite sa mère de conne... Mais nous qui les adorons, nous somme partis loin, très loin d'elles, au point qu'à chaque Noël elle me rappelle que je suis le seul absent !<br /> Je ne souhaite jamais longue vie à personne, je préfère la santé !<br /> Bises pour Maria.
Répondre
A
Je ne regrette pas de m' être expatrié...mais c' est vrai que l' éloignement de la famille proche et de certains amis pèse parfois.C' était le prix à payer.<br /> Tout à fait d' accord avec toi pour souhaiter surtout une bonne santé à tous ceux qui nous sont chers...une bonne santé le plus longtemps possible !<br /> Bonne journée l' ami<br /> PS: j' ai écrit un 2 ème billet aujourd' hui au sujet d' une chanson espagnole que tu pourras comprendre en VO....-)