Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2017 5 07 /07 /juillet /2017 14:51

Bonjour les amis,

En ce moment je ne peux ouvrir mon PC sans être bombardé de pubs me promettant des vacances de rêve ou des croisières de luxe aux 4 coins de la planète.

Je les considère toutes avec la même indifférence blasée.En fait, je ne les regarde même pas.

Mais ce matin un ami a mis en lien sur facebook une pub très fraîche datant de 1956.

Les vacances en vespa ! Ça c' était une sacrée belle chouette idée.

Mais regardez plutôt la vidéo sur le lien ci-dessous.Son charme désuet ne vous laissera pas insensible...

Les belles vacances...

J' imagine que ce document fera vibrer d' émotion tous ceux qui ont fait partie du Vespa Club de France dans les années 50-60.

Alors pour accompagner ces belles images, et ces commentaires naïfs qui me renvoient aux belles années innocentes et insouciantes de ma petite enfance et aux premières vacances de mes parents en Renault 10, je vous propose cette petite chanson très " vintage", emblématique de toute une époque et d' un état d' esprit définitivement révolu.

" C'est le temps de l'amour
Le temps des copains
Et de l'aventure
Quand le temps va et vient
On ne pense à rien
Malgré ses blessures

Car le temps de l'amour
C'est long et c'est court
Ça dure toujours
On s'en souvient

On se dit qu'à vingt ans
On est le roi du monde
Et qu'éternellement
Il y aura dans nos yeux
Tout le ciel bleu ...."

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Dans le dernier "Transformers" (ennuyeux à en mourir) il y a un petit robot construit à partir de pièces d'un scooter Vespa... clin d'oeil du réalisateur envers la marque mythique. <br /> Bon WE à tous
Répondre
A
Merci pour l' info au sujet du dernier Transformer qu' on finira par voir quand même tôt ou tard...<br /> C' était surtout le film " Vacances romaines" avec Audrey hepburn qui avait popularisé la vespa de manière universelle.<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=-PAiWDZxl5c<br /> <br /> Quant à moi qui ait pris souvent des vacances en Italie où ce modèle a été créé,je te confirme que ce pays était vraiment le royaume de la vespa.On s' habituait vite à les voir débouler de partout dans les ruelles étroites des petits villages italiens.<br /> Bonne journée l' ami
F
Vive le désuet, vive le kitsch. J'ai presque envie de plaindre ceux qui ne savent pas l'apprécier.<br /> Sachons garder cette part d'enfance qui est en nous, elle nous a construit, elle a fait de nous ce que nous sommes avec nos qualités et nos défauts. <br /> Ces images, ces odeurs, ces émotions que nous ressentons sans trop savoir pourquoi.<br /> Il ne s'agit pas de dire tout était mieux avant comme un Zemmour, mais de savoir s'en souvenir pour ne jamais oublier d'ou nous venons. <br /> https://www.youtube.com/watch?v=to-DY3tBJro<br /> Bonne soirée l'ami.
Répondre
A
Oui, il ne s' agit pas de faire de la nostalgie mais de se souvenir d' autres temps.Je pense que ceux qui ont vécu ces premières vacances retrouvent bien dans cette pub datant de l' année 1956 notre état d' esprit de l' époque, notre fraîcheur, et aussi notre euphorie de pouvoir échapper aux atmosphères urbaines des grandes cités industrieuses du Nord de la France .<br /> Je crois que mon premier week-end en vacances a eu lieu au Touquet.Et nous étions partis avec des amis avec deux voitures ( et la fameuse Renault 10 de mes parents).Je me souviens très bien des préparatifs et de la grande excitation familiale la veille du départ.J' avais étudié soigneusement sur la carte Michelin de mon père notre itinéraire et toutes les villes que nous devrions traverser.<br /> Le Touquet ! C' était la première fois que je voyais la mer, la marée.La première fois que j' allais à la pêche aux coquillages,et que je voyais des dames en bikini...Ouaaaahhh...Quel surplus d' émotions !<br /> Merci pour le lien d' Adamo dont la chanson est complètement emblématique de ces années-là...<br /> Bonne soirée l' ami
R
Ah ! Les joies du camping ! Dormir sous la tente ou à la belle étoile, le temps de l'aventure, oui.<br /> De beaux souvenirs : merci pour cette évocation qui nous fait remonter le temps, la vidéo est sympa et la chanson de Françoise Hardy pleine de fraîcheur...<br /> <br /> <br /> Belle soirée, AJE
Répondre
A
Oui, la vidéo est vraiment sympa et témoigne bien de ce qui nous faisait rêver à une époque où les vacances commençaient à entrer dans les moeurs et n' étaient plus le seul privilège de la grande bourgeoisie.Le camping aussi permettait d' alimenter notre désir de rêve et d' évasion.L' aventure pouvait commencer dans une tente plantée dans une prairie à 30 km de la maison... <br /> J' aime réécouter la chanson de Françoise Hardy complètement au premier degré.Elle résume parfaitement la perception que j' avais des vacances quand j' étais jeune garçon, avec 2 thèmes principaux:l' espoir de rencontrer le grand amour, et vivre le temps des copains.<br /> Bonne fin de soirée l' amie