Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2018 2 24 /04 /avril /2018 12:47

Bonjour les amis,

Ça pourrait être un sketche à la Coluche, ou alors ça pourrait être aussi la dernière histoire belge, sauf qu' elle n' est pas dôle du tout...

Je vous laisse prendre connaissance d' une info qui en dit long sur les dérives dangereuses provoquées par notre tolérance envers des courants intégristes religieux qui défendent de forme ostentatoire des valeurs ségrégationnistes et sexistes. 

Donc, on en est là, en 2018, au coeur de l' Europe et de l' occident. Sur un plateau télé un monsieur ne serre pas la main des femmes invitées à un débat et évite de les regarder dans les yeux simplement parce que ce sont des femmes...et tout ça, au nom de ses valeurs que nous serions tenus de respecter chez nous !... Bin voyons !

Alors il va falloir qu' on se réveille un peu, qu' on sorte de notre torpeur et qu' on arrête de tolérer de telle aberrations.

On a un héritage civilisationnel, un patrimoine moral, philosophique et culturel à préserver.

La charte des droits de l' homme est aussi une charte des droits de la femme. Aucun apartheid ne doit être toléré dans nos espaces publics, et encore moins à la télévision, qu' elle soit privée ou publique.

La chaîne devrait présenter ses excuses à toutes celles et à tous ceux qui se sont sentis offensés par de tels comportements discriminatoires, archaïques et rétrogrades.

La chaîne aurait pu interrompre aussi l' émission...tout en présentant ses excuses.

Mais je vais aller un peu plus loin. Ce monsieur aurait le droit de se présenter à des élections communales alors qu' il défend un système de valeurs qui me paraît clairement anticonstitutionnel. La Belgique est un pays occidental à vocation égalitaire où les femmes ne sont pas des citoyennes de seconde zone n' ayant pas les mêmes droits que les hommes. Par ailleurs ce pays est signataire de la charte internationale des droits de l' homme et de la femme.

Ne serait-ce pas le moment pour les autorités belges de vérifier si un mouvement politico-religieux défendant des pratiques discriminatoires moyenâgeuses a le droit de se présenter à des élections ?

Le mot d' ordre en occident ( et ailleurs aussi bien évidemment) ne devrait-il pas être  " TOLÉRANCE ZÉRO avec l' apartheid anti-femmes" ?

L' heure n' est-elle pas arrivée d' illégaliser les discriminations sexistes de la même manière que ne le sont toutes les formes de xénophobie ?

Ou plutôt que d' illégaliser tel ou tel parti, ne s' agirait-il pas simplement de faire appliquer la loi et de condamner toute pratique discriminatoire ou apologie de celle-ci ?

PS: le fait que ce parti sera peut-être obligé de présenter des listes paritaires respectant le même nombre de femmes que d' hommes ne sera pas une garantie de constitutionnalité. En effet , les intégristes pourraient présenter sur leur listes électorales des femmes conditionnées en faveur de l' ostracisme dont elles sont victimes ( tout comme il existait des esclaves en faveur de l' esclavage).

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Il est très surprenant (pas tant que cela), de voir les gens de la gauche de la gauche, eux si promptes d’habitude face aux machos, être bien silencieux face à ce genre de comportements.<br /> Bonne soirée l'ami.
Répondre
A
Les gens qui sont à gauche de la gauche sont très muets sur la question...Les personnalités comme Céline Pina qui observent et dénoncent les reculs significatifs du droit des femmes et de leurs libertés sur le territoire national ne sont pas très soutenues par les appareils politiques...On a l' impression que ce sont des gardiennes du temple qui sont bien seules...<br />
L
Les peuples qui ne se révoltent pas face à la dictature sont des peuples esclaves en faveur de l'esclavage... Hommes ou femmes...<br /> D'ailleurs en France on vient de refuser la nationalité française à une femme qui a refusé de serrer la main de celui qui lui remettait la dite nationationalité. J'ai applaudi des 4 mains !
Répondre
A
Effectivement quand on demande une nationalité ( j' en sais quelque chose...) on prête serment de respecter la constitution du pays d' accueil, et les principes d'`égalité et de non-discrimination qui la régissent.
R
Ce type ne devrait pas avoir le droit de se présenter à des élections ni de s'exprimer à la télé : la Belgique est un repaire de terroristes, ça suffit ! Assez de laxisme ! Ceux qui ne respectent pas les lois de la République doivent être exclus.<br /> <br /> Belle soirée, AJE
Répondre
A
Oui Rosemar. Je suis assez catastrophé par l' angélisme dont font preuve nos voisins belges. Les intégristes se sentent très à l' aise dans ce pays dans lequel ils peuvent promouvoir le plus tranquillement du monde des théories et des pratiques qui sont en complète contradiction avec les fondements démocratiques des pays occidentaux...Il faut tout simplement illégaliser l' extrêmisme ségrégationniste. Il ne peut avoir droit de cité au coeur même de l' UE.<br /> Bonne fin de soirée l' amie