Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2018 6 14 /07 /juillet /2018 11:31

Bonjour les amis,

Pas le temps d' écrire aujourd' hui.

Je voudrais simplement partager avec vous mon plaisir de voir arriver 2 des 3 plus belles équipes de ce mondial en finale ( la troisième c' était la Belgique...).

France-Croatie, on en rêvait et c' est devenu une réalité.

Voici une collection de belles images qui ont marqué la qualification de ces deux magnifiques équipes.

Stade de la finale à Moscou

Stade de la finale à Moscou

Soyez grands !
Soyez grands !
Soyez grands !
Soyez grands !
Soyez grands !
Soyez grands !
Soyez grands !

Afin de vous installer dans l' état d' esprit qui doit habiter tous ces grands joueurs je vous remets un autre lien de Pavarotti avec son VINCERÓ lancé trois fois de manière triomphante à 2 minutes 33 secondes.

C' est ça que moi j' écouterais dans mon casque avant d' entrer sur la pelouse d'une finale de Coupe du Monde si j' étais dans le peau de ces champions !

Ne me reste plus qu' à espérer que la finale soit flambloyante, avec beaucoup de buts et que, quelque soit le résultat, le football en sorte grandi.

Que les joueurs nous fassent vibrer et qu' ils y prennent eux-mêmes beaucoup de plaisir.

LET' S GOAL !!!

Note de l' auteur: j' ai écrit que la Belgique était dans les trois premières équipes avant que le match contre l' Angleterre ne confirme la 3 ème place des belges...En fin de match, il nous ont fait une magnifique démonstration à la brésilienne avec de beaux mouvements d' attaques collectifs. Du caviar que c' était...

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
L’image de Lilian Thuram est dans un autre contexte, mais cela ne représente que de bons souvenirs pour les Français. Ce gars a marqué seulement 2 buts en 142 sélections et c’était un doublé en demi-finale de Coupe du monde. Incroyable :) !
Répondre
B
Effectivement :)
A
Cette année aussi il y a eu un but inattendu à la Thuram. <br /> Umtiti qui marque sur corner un but complètement improbable de la tète dans un angle impossible contre la Belgique. Le seul but de la rencontre...
A
A Fatizo<br /> Toujours pour éloigner les signes d' avant-match que tu n' aimes pas, pense que les couacs ont tous eu lieu le 14 Juillet.<br /> La patrouille de France qui se mélange les pinceaux dans les couleurs du drapeau, les motards qui se télescopent entre eux...Tout ça c' est bon signe. Ça y' est, on a épuisé notre sac de gaffes. Aujourd' hui la route est libre...-)
Répondre
F
Ce qui m'inquiète pour ce match, c'est qu'il y a trop de signes pour que la France gagne.<br /> Fatigue des croates du aux 3 prolongations, 1 jour de moins de récup, des joueurs plus ou moins blessés.<br /> Je n'aime pas que l'on soit trop favori dans une finale. D'autant plus qu'il y a eu beaucoup de surprises lors de ce mondial.<br /> Bonne soirée l'ami.
Répondre
A
Je comprends tes appréhensions d' avant-match et je les partage. Moi j' ai fait un cauchemar cette nuit. Je vais l' écrire pour qu' il ne se réalise pas: j' ai rêvé d' un mauvais match très poussif de part et d' autre.<br /> Alors j' espère qu' il se passera exactement le contraire: une grande edf qui vainc une grande Croatie...Croisons les doigts.<br /> Hier j' ai savouré la Belgique renvoyant l' Angleterre avec un 2 à 0...Les belges étaient détendus, sans pression vu le faible enjeu, et du coup ils ont fait des séquences de foot de rêve, à la brésilienne.
A
Sur le plan physique la France a un net avantage mais une finale se joue aussi énormément au mental.<br /> J' ai bien aimé une déclaration de Pogba à la presse. Il a dit qu' il y a 2 ans il était entré sur la pelouse contre le Portugal en étant convaincu qu' il allait gagner la finale de l' euro, et que cette anneé il ne commettrait pas la même erreur.<br /> Bravo Pogba. Il a tout compris. On arrive pas à une finale avec un capital acquis. Tout va se rejouer à partir de zéro...<br /> Moi je n' ai rien lu, rien écouté mais il y a une question que je me pose si j' étais dans la peau de Deschamps.<br /> Il sait que ses hommes sont frais et que ses adversaires sont carbonisés. Va t' il mettre au point une stratégie qui tienne compte de ça?....Par exemple , si tu fais un fort pressing et que t' obliges l' adversaire à courir, tu sais qu' ils ne vont pas tenir le rythme 90 minutes. Par contre, si tu joues aux échecs en leur laissant le ballon comme face aux belges, tu leur donnes une possibilité de faire jeu égal....Réponse demain dès le coup d' envoi. On verra vite de quoi il retourne.<br /> je ne suis sûr que d' une seule chose: Deschamps a un plan bien spécifique pour aborder ce match-là.<br /> Bonne fin de soirée l' ami et bon match<br />
R
"Un match, ça tient à peu de choses..." C'est un spécialiste qui le dit : Didier Deschamps...<br /> <br /> http://www.lepoint.fr/coupe-du-monde/coupe-du-monde-2018-didier-deschamps-un-match-ca-tient-a-peu-de-choses-14-07-2018-2236217_2167.php<br /> <br /> Belle soirée, AJE
Répondre
A
Ça tient à peu de choses à condition de s' être hissé au plus haut niveau. Pour arriver à ce qu' un match se joue à peu de choses cela suppose que les deux équipes ont fait un grand travail préparatoire, très minutieux et avec beaucoup de professionnalisme.<br /> Il n' y a aucun hasard là dedans...Une fois que cet énorme travail est accompli, effectivement, le ballon est rond, capricieux et peut entrer dans les buts ou passer à quelques centimètres des poteaux.J' espère que les deux équipes de demain offriront un grand match. Pour la première fois depuis des années, je ne ressens pas de trac avant une finale, et ce pour une raison simple: j' ai beaucoup d' admiration et de sympathie pour nos adversaires ( n' en déplaise à ceux qui croient que tous les supporteurs sont des chauvins un peu abrutis).<br /> Que le meilleur gagne ! Et par superstition je ne citerai pas le nom de l' équipe que je soutiens. Je souhaite également bonne chance à nos adversaires...<br /> Bonne fin de soirée l' amie