Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2014 7 15 /06 /juin /2014 08:59

Bonjour les amis,

 

Après une journée fébrile à attendre le clash entre les 2 grosses cylindrées du groupe de la mort, le moins qu' on puisse dire c' est que celles-ci n' ont pas raté leur entrée en matière comme ça a souvent été le cas pour l' Italie qui, lors d' éditions antérieures, avait mal commencé et puis fini très fort.

Les 2 équipes étaient très bien organisées sur le terrain...des joueurs qui savent se trouver à yeux fermés...Du côté italien , l' expérience de Pirlo ( 35 balais)  se fait sentir.Il a un sens et une lecture du jeu incroyable...c' est lui qui a l' intuition géniale de laisser passer le ballon que Marchisio enverra au fond des filets.

La réaction anglaise avec un but qui part d' une première passe faite à Rooney dans le dos de 2 défenseurs italiens est tout simplement superbe...un timing parfait...un but on ne peut plus dynamique en 3 mouvements...

 

SuperMario nous a fait un lob qui a surpris tout le monde et qui aurait mérité de terminer au fond des filets...

A la fin du match, Pirlo complètement cuit balance un dernier pruneau sur la transversale.

 

Encore une fois, je pense à mon billet d'  hier...les équipes sont très bien préparées des deux côtés , et la confrontation prend parfois l' allure d' une partie d' échecs, car il y a pas mal de maîtrise et de construction de part et d' autre.On assiste à un bras de fer épuisant avec l' impression que tout peut basculer à chaque instant: ce côté aléatoire, une fois que les niveaux de jeu s' égalisent...ou presque, car il y avait plus de possession du côté italien. 

 

Hier je n' ai eu qu' un seul doute: Pirlo avait l' air tellement impérial et tellement déterminant dans la circulation du jeu que , forcément, on ne peut s' empêcher de penser à ce qu' il adviendrait du jeu italien si pour une raison ou une autre il ne pouvait jouer...

 

   

 

pirlo.jpg

 

  Ce soir les bleus font leur entrée en matière face à un très modeste Honduras...Des matchs comme hier sont assez intimidants...atteindront-ils ce niveau-là ? Début de réponse ce soir...Je dis début de réponse car le Honduras, avec tout le respect, ce n' est peut-être pas le meilleur thermomètre pour juger du niveau de qualité, de préparation et de mise en place d' une équipe...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Très très modeste honduras... 3-0 à cette heure...<br /> <br /> <br /> Je plus de tristesse pour le Honduras que de joie pour la France<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Fatizo<br /> <br /> <br /> Effectivement quand j' ai écrit " modeste" ce matin j' étais en dessous de la réalité.C' est quand même un peu gênant que des équipes participent à cette compétition sans avoir aucun argument<br /> offensif.L' équipe de France attendra un autre match pour tester sa défense...Le rouge de l' arbitre est logique mais ne s' imposait vraiment pas vu qu' 11 contre 11 y' avait pas photo, alors à<br /> 10...<br /> <br /> <br /> Du côté de l' attaque française il m' a semblé qu' il y avait beaucoup de déchets..là aussi il faudra décortiquer.Enfin, La France est elle aussi lancée dans la compète avec ce 3 à 0...C' est un<br /> match piège qui l' attend avec la Suisse et là, les bleus sont en confiance pur faire valoir leur supériorité...Benzéma, homme du match, rentre bien dans la partie...mais parfois il m' a paru<br /> trop altruiste...il pouvait accélerer et y aller tout seul et finir le boulot.<br /> <br /> <br /> Maintenant j' ai envie de voir Messi mais je m' endors déjà....<br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Je n'y connais rien en football et je ne pourrai pas commenter le jeu de telle ou telle équipe... Je t'annonce un article en cours de rédaction intitulé : La coupe est pleine ! Tu<br /> imagines le contenu ! A suivre...<br /> <br /> <br /> Belle soirée AJE<br />
Répondre
A
<br /> <br /> On attend avec impatience ton article.Pour le reste je ne commente pas vraiment les matchs, vu que je n' ai pas les connaissances techniques pour le faire...je me contente d' exprimer des<br /> sensations...des instantanés...ou des moments magiques..,j' essaie de suivre ça comme un peintre ou un poète... me laisser porter par mes émotions et essayer de partager de ce qui me<br /> plait esthétiquement.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Chez nous aussi , la plupart des matchs du premier tour, plus 3 huitièmes et un quart de final je crois,  sont diffusés sur Bein Sport. TF1 a revendu une bonne partie de ses droits à cette<br /> chaine.<br /> <br /> <br /> Je me suis abonné à cette chaine juste pour le Mondial.<br /> <br /> <br /> Sinon, pus tard dans la compétition, et surtout si la France flambe, on ira voir les matchs dans des lieux sympas.<br /> <br /> <br /> Sinon il y a bien longtemps que je ne bois plus de bière. Peut-être que j'en ai bu trop à une époque.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche l'ami.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Business business...Faire payer pour voir les petits pays qu' on en voit jamais me parait une aberration...seuls les mordus de foot paieront.Le charme du mondial c' était quand même de voir des<br /> matchs de petits pays qu' on ne voit habituellement jamais...des affiches du genre Corée du Sud -Belgique par exemple.Demain j' essairai de savoir si je peux accéder facilement à ces matchs<br /> moyennant un simple paiement...mais si je dois commencer à installer des déconneurs, je laisse tomber.<br /> <br /> <br /> Bon match l' ami<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour AJE,<br /> <br /> <br /> Un nouveau beau match, entre une équipe anglaise  dynamique, qui possède quelques jeunes éléments de grands talents et une équipe italienne qui elle aussi, possède de bons élèments.<br /> <br /> <br /> Ceci dit, la défense de la squadra azzura, qui fut pendant plusieurs générations sa force première, me semble un peu faible pour aller jusqu'au bout .<br /> <br /> <br /> P.S<br /> <br /> <br /> Il faudra dire aux urugayens de ne plus jouer avec ses retraités la prochaine fois.<br /> <br /> <br /> De voir Lugano sur le terrain est totalement incopréhensible pour qui l'a vu jouer avec le PSG il y a déjà 2 ans. Déjà à l'époque il était battu sur tous les 1 contre 1 .Je me souviens de lui il<br /> y a 4 ans , il prenait tous les ballons de la tête, et hier soir, ce sont le joueurs du Costa-Rica qui les prenaient tous.<br /> <br /> <br /> On peut en dire autant de Furlan et ses 35 ans . Il n'est plus que l'ombre de lui-même.<br /> <br /> <br /> Par contre l'avant-centre de Costa-Rica, Campbell, m'a vraiment impréssionné.<br /> <br /> <br /> La première vraie surprise de cette coupe du Monde, qui débute vraiment bien.<br /> <br /> <br /> PS2<br /> <br /> <br /> J'espère ne pas voir de surprise ce soir avec les bleus.<br /> <br /> <br /> (Non, ce n'est pas La Marseillaise)<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=IvwHO6PZl1k<br /> <br /> <br /> Bon dimanche l'ami.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut fatizo<br /> <br /> <br /> j' ai un gros pb car je ne peux pas voir tous les matchs.En effet en Espagne 2 matchs sur 3 sont retransmnis sur les chaines à péages..D' habitude je me rattrape sur ma parabole pour voir le<br /> reste sur les chaines françophones mais cette année c' est la tasse..là aussi il faut passer `par le péage...FU...CCKKKK !!!! ne me restent plus que le on-line....<br /> <br /> <br /> Pour revenir aux italiens c' est surtout le gardien que j' ai trouvé febrile....Pas toujours rassurant, le mec...Il va bien falloir que Buffon prenne sa retraite, non ?<br /> <br /> <br /> bon match pour ce soir...t' as tout préparé? la bière au frais ? les cahouètes ?<br /> <br /> <br /> Demain c' est l' épreuve du bac pour les djeuns's ...mal foutu ce calendrier !!!! aux chiottes ce ministère de l' EN qui est incapable d' harmoniser les dates des épreuves avec le mondial de<br /> foot !!!<br /> <br /> <br /> <br />