Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2013 1 05 /08 /août /2013 19:19

Bonjour les amis

 

Grosse frayeur dans les arènes de mon village il y a une dizaine de jours durant les fêtes populaires.Voici sur ce lien  un des participants qui a été blessé durant un concours de" recortadores".

Face à un tel taureau un seul coup de corne peut être mortel.
Très très dangereux donc mais le coureur s' en tire plutôt bien...avec une blessure à la jambe et une immobilisation durant quelques semaines.
 
Juste vous rappeller  que ce n' est pas une corrida:il s' agit de faire des figures et des acrobaties devant les taureaux et on ne leur fait pas de mal....
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bonsoir AJE,<br /> <br /> <br /> j'ai vu ton commentaire sur Agora, mais j'ai décidé de te répondre ici .<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne les trolls dans mon cas c'est plus grave que ca, il s'agit d'un fou qui écrit , des dizaines, des centaines de lignes par jour, à toutes les heures, et qui les balance sur mes<br /> articles . <br /> <br /> <br /> Du temps du Post ce type aurait vu son compte supprimmé depuis longtemps, mais là rien, il possède au minimum 3 comptes, et il balance à longueur de journée . Ce type ne doit jamais sortir de<br /> chez lui , c'est grave .<br /> <br /> <br /> Je ne supporte plus de voir ses avatars, même si je ne le lis plus.<br /> <br /> <br /> Je sais que plusieurs blogueurs ont déjà fuit Agora à cause des trolls .<br /> <br /> <br /> Pour l'instant je continue d'y mettre mes articles, mais je me pose des questions .<br /> <br /> <br /> Bonne soirée l'ami .<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Fatizo<br /> <br /> <br /> effectivement ça devient assez malsain.Je n' ai pas vraiment lu tous les com's mais je me suis rendu compte que le mec doit y passer ses journées....un malade.<br /> <br /> <br /> Chez Rosemar aussi ça prend des proportions assez délirantes<br /> <br /> <br /> As-tu alerté  la rédaction d' agora? T' ont-ils répondu ?<br /> <br /> <br /> C' est vrai que du temps du post il y en avait beaucoup qui se plaignaient de la censure mais ça ne délirait pas à ce point là.<br /> <br /> <br /> Continue de me tenir au courant...je continue de te suivre Rosemar et toi du coin de l' oeil sur AV<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée..et keep cool...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Salut AJE, <br /> <br /> <br /> tellement spectaculaire ce sport  qui me rend admirative malgré   la<br /> <br /> <br /> crainte des blessures possibles , risques encourrus par les pratiquants , ça fait<br /> <br /> <br /> partie du jeu <br /> <br /> <br /> comme dans les courses libres camargaises que<br /> <br /> <br /> tu connais je crois <br /> <br /> <br />  ou les bioùs sont impressionnants aussi .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lors de vacances dans le Gers , j'ai assisté  à des courses<br /> <br /> <br /> landaises ,  là  se sont des vaches de combat qui se donnent en spectacle avec<br /> <br /> <br /> les écarteurs et les sauteurs, impressionnants aussi ...<br /> <br /> <br /> et sans mise à mort des bêtes à cornes  , ça me convient.<br /> <br /> <br />  @+MARY <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Mary<br /> <br /> <br /> Et merci pour ces précisions sur les différentes modalités existentes également sur le territoire français . Personnellement, je ne me lasse jamais de voir quelqu' un qui sait courir<br /> devant une vachette.Théoriquement l' animal est plus rapide et le seul moyen de ne pas se faire attraper c' est de pratiquer une course en zig-zag qui va dérouter l' animal.La théorie est assez<br /> simple ( et je la connais) sauf que lorsqu' il faut la mettre en pratique devant l' animal réel, la perspective change d' un seul coup...<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Vraiment impressionnant ! ces hommes qui font la culbute sur des taureaux : cela fait songer aux jeux crétois qui se déroulaient dans l'antiquité....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.ile-de-crete.com/cr_arch...<br /> <br /> <br /> Belle soirée AJE<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Rosemar pour cette magnifique fresque que je ne connaissais pas et qui démontre que ces jeux étaient probablement répandus autour de toute la méditerranée.<br /> <br /> <br /> Quant aux activités taurines il y en a de plusieurs types, dont les fameuses entrées de taureaux comme à Pampelune.Il y en a aussi dans mon village deux fois par jour durant les fêtes.Là on<br /> peut y participer et se situer dasn la course suivant son niveau( loin devant les animaux pour ceux qui n' ont pas d' expérience....ou juste devant les cornes pour ceux qui veulent se faire une<br /> petite montée d' adrénaline).Quand les taureaux sont tous ensemble c' est en général bien moins dangereux car les bêtes essaient de rentrer dans leur coral san chercher l' affrontement sauf que<br /> si l' entrée ne se déroule pas comme prévu et que le groupe se disperse ça peut devenir d' un seul coup très dangereux.En cas de chute il faut être préparé et , très souvent les victimes sont des<br /> touristes. Un coureur expérimenté qui tombe attend que les bêtes passent au dessus de lui sans relever la tête mais en se la protégeant avec les mains.Malgré tout les sabots et le poids des<br /> animaux sont dangereux pour la colonne vertébrale et peuvent provoquer des lésions irréversibles( paraplégie...).Cette année à Pampelune il y a eu sur l' avant-pénultième antrée une situation<br /> très dangereuse qui s' est formée avec un bouchon humain qui empechait les taureaux de passer...miraculeusement tout s' est bien pasé et les bêtes sont restées très calmes en attendant que le<br /> passage se libère...un vrai miracle donc car , cette situation qui ne s' étaoit pas produite dpuis plus de 20 ans aurait provoquer en quelques instants une véritable boucherie...<br /> <br /> <br /> Voici un lien youtube où tu pourras voir ce dangereux incident à partir de la 20 ème minute très abondamment commenté par le journaliste espagnol.<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=ilShtXwKVFI<br /> <br /> <br /> Enfin et comme disait un de mes amis français qui aime ces entrées: " là c' est pas de la play-station...là chacun prend ses responsabilités devant des vrais bêtes sauvages...on peut pas<br /> appuyer sur la touche OFF et, en cas de pb , il faut savoir compter sur sa valeur et ses ressources...il n' y a pas de triche face à de tels animaux et ça peut ètre un moment de vérité"<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je ne sais pas pourquoi je suis content lorsque le taureau prend sa revanche... ICI<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je m'attendais à que les acrobates taurins sortent une épée pour mettre le taureau à mort, mais non... <br /> <br /> <br /> s'il n'y a pas de coup contre l'animal ni de mise à mort, ça me va comme sport !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée l'ami AJE<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tout à fait L' hatem.Là c' est plus acceptable car tous les risques sont exclusivement pour les " recortadores".<br /> <br /> <br /> L' un de ceux qui apparaissent sur le clip est un de mes anciens élèves et, au début quand il avait commencé sa carrière j' avais très peur pour lui car il prenait de gros<br /> risques.Maintenant, ça va mieux, il a acquis de la maturité et il assure.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> PS:sur ton post les photos sont impressionantes, notamment celle où la corne passe par dessous la gorge et repasse par la bouche...<br /> <br /> <br /> Il existe quelque part une vidéo marrante et véridique où deux toréadors s' engueulent, en viennent aux mains puis se tapent dessus sous l' oeil étonné du taureau qui les observe sans<br /> bouger...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je te cherche partout parmi tous ces "voltigeurs" .<br /> <br /> <br /> Plus sérieusement il l'a échappé belle le type . Ce n'est pas une vachette qu'il avait en face de lui , mais un taureau des plus musclés.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée AJE<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut Fatizo<br /> <br /> <br /> Non tu ne risques pas de m' y voir...pas plus que devant les vachettes car il faut avoir une bonne technique pour courir devant elles sans se faire chopper.Ça fait des années que j' observe ceux<br /> qui savent y faire, et maintenant je connais la " théorie" mais je ne me hasarderai jamais à la mettre en pratique...pas trop envie de me faire satelliser dans les arènes....Il y a quelques<br /> années une petite vachette de rien du tout lâchée pour les enfants m' a retouné comme une crêpe dans les arènes ce qui a bien fait rigoler tout le monde y compris moi-même bien sûr.Je ne voulais<br /> pas la toucher car les adultes ne doivent pas toréer les petites vachettes mais c' est elle qui est venu me trouver et en découdre avec moi.<br /> <br /> <br /> A part ça en 89 lors d' un reportage animalier je suis allé faire des photos de taureaux en m' approchant beaucoup trop près mais c' était dû à mon inconscience car à l' époque je ne<br /> connaissais pas la dangerosité de ces animaux même quand ils sont en liberté dans leur ranch.<br /> <br /> <br /> On ne m' y reprendra plus.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> salut a je , cette vidéo  je l a i reçu sur mon gmail  ( de toi d ailleurs ) ça fait peur , quelque fois le jeux tourne au drame , moi j ai failli me faire encorner   dans un<br /> lâcher de taureaux a  Mouries ( bdr) pour la fête des olives , c est  impressionnant de puissance  un  taureaux ..........bonne soirée a toi<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tout à fait Lino, la puissance des taureaux est impressionante.Lors de cette même soirée l' un d' entre eux avait carrément fait plier partiellement sur une seule charge l' une des parois<br /> encastrées derrière lesquelles se protègent les " recortadores".Si l' animal fait plus de 500 kg ça represente plusieurs tonnes de poussée concentrées sur les cornes...<br /> <br /> <br /> En fait ici même les vachettes sont franchement dangereuses et peuvent provoquer de garves blsessures car ils ne leur mettent pas de boules de protection sur les cornes.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée l' ami<br /> <br /> <br /> <br />