Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2013 4 19 /12 /décembre /2013 17:15

Bonjour les amis

 

Vous me savez grand amateur de musiques, de toutes les musiques ( enfin presque toutes...)

Grand fan de Robert Fripp et de King Crimson, de rock progressif, de jazz, de blues, de rythm and blues, de musique sacrée, de reggae ( à petite doses...juste un doigt...), parfois même de rap ( si si ça m' est arrivé...).

 

Grand amateur de Creedence Clearwater Revival et de leur style direct,simple et épuré.

 

Parfois il suffit de peu de choses...quelques tasses, une guitare, une belle voix et l' envie de chanter ensemble...

 

JUST LOOK, LISTEN AND ENJOY IT !!!!

 

Le bonheur c' est parfois aussi simple que ça....

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> ...PS / Lors d'un voyage en Irlande , un soir au pub à Cork , les consommateurs ont<br /> <br /> <br /> chanté des airs Irlandais, sacrée soirée, j'adore ce pays et ses habitants , très<br /> <br /> <br /> sympas avé les frenchies<br /> <br /> <br />  et j'aimerais y retourner ! @+Mary <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi aussi j' aime beaucoup l' Irlande.J' y étais allé l' année de la grève de la faim de Bobby Sands.( année également du mariage de Diana et de l'arrivée de la gauche au pouvoir en<br /> France...)..ils étaient très remontés contre les anglais, et comme les français avaient pris fait et cause pour les revendications des catholiques irlandais, on était très bien vu y compris<br /> en république d' Irlande.<br /> <br /> <br /> J' ai beaucoup aimé la zone de Galway...et l' ambiance des pubs bien évidemment..<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je découvre et j'aime<br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ravi de partager avec toi cette réalisation collective<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir AJE, <br /> <br /> <br /> extrêmement sympathique , agréable à voir et à entendre  et sacrément bien<br /> <br /> <br /> en rythme !<br /> <br /> <br /> Je suis ravie de cette découverte je vais faire suivre , <br /> <br /> <br /> bonne soirée @+Mary <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Encore une fois c' est Bibou qui m' a fait découvrir ça...grâce à elle il y a peu de choses qui m' échappent.<br /> <br /> <br /> Effectivement on ressent un besoin irrépressible de le partager.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Il suffit de peu de choses, en effet : le résultat est magique par le naturel, la simplicité... un pur moment de bonheur !<br /> <br /> <br /> Belle soirée AJE... et belles fêtes !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui Rosemar,ce matin en classe j' ai fait une petite sélection de documents vidéos avec mes élèves et j' ai passé ça...succès instantané et immédiat..les visages s' éclairent...moment<br /> partagé...c' est ça le miracle de la musique..un peu de communion avec les élèves ça fait du bien de temps en temps  !!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée l' amie et bonnes fêtes à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je comprends très bien ton bonheur dans les choses simples... Et je le partage... Sans rapp ni reggae... Encore moins de Rock... <br /> <br /> <br /> Felicitations aussi pour ta victoire d'hier !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci L' hatem<br /> <br /> <br /> Le rock fait tellement partie de ma vie que je n' éprouve pas nécessairement le besoin de l' écouter quotidiennement...il est gravé en moi.Le rock a changé ma vie...Qu' aurais-je été sans King<br /> Crimson,Pink floyd, Genesis, Supertramp,Jethro Tull,les rolling stones, led zeppelin, deep purple, Gentle giant, robert wyatt, soft machine, Peter Hammil, Camel,Manfred<br /> Mann etc...etc...etc..etc...etc.. ??? Tous ces gens là ont rendu ma vie plus belle<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée l' ami<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Il y a quelques semaines j'étais dans un MC DO (oui il m'arrive de "malbouffer"), et j'ai vu un groupe d'ados s'amuser de la sorte avec des gobelets et en frappant dans leur mains . Serait-ce un<br /> truc  la mode ?<br /> <br /> <br /> D'accord avec toi pour CCR, je regrette juste que ce groupe se soit séparé trop tot .<br /> <br /> <br /> Bonne soirée AJE<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui c' est à la mode...ça a été réadapté en Espagne ( où ils adorent faire des percussions avec les mains ou toutes autres parties du corps).Là j' ai mis cette version qui est chantée en<br /> gaélique( en non pas en anglais) mais je ne sais pas si l' origine de cette chanson est anglaise ou irlandaise..Mes élèves britanniques disent que c' est anglais à la base mais elles ne sont<br /> pas trop fiables !!!<br /> <br /> <br /> Quant à CCR, c' est vrai que le groupe s' est arrêté trop tôt entre autres à cause d' un contentieux entre John Fogerty et sa maison de disques...Creedence c' est presque mon lait<br /> maternel...je suis tombé dedans tout petit...Ils ne sont jamais passés en France...il y a eu un concert à Anvers qui n' était pas très loin de chez moi à l' époque où je vivais à<br /> Valenciennes mais je les ai raté. Parmi mes morceaux préferes: ramble tamble, cotton fields, i heard through the grapevine, susie Q,run through the jungle.. etc...etc...<br /> <br /> <br /> Mon album favori est Cosmo' s factory<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée l' ami<br /> <br /> <br /> <br />