Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2014 5 10 /10 /octobre /2014 10:55

Bonjour les amis,

Je suis très en colère par rapport à tout ce qui se passe en ce moment en Espagne.

Je crois que notre actualité nationale ( Ebola, Bankia, mensonges éhontés du gouvernement au sujet des nos performances économiques,etc...) est en train de m' éneeeeerver d' une manière difficilement communicable.

Je n' ose pas publier le millième de ce que je pense mais vous pouvez facilement imaginer le regard que je porte sur tout ça.

je dois aussi vous témoigner qu' il y a beaucoup de personnes de mon entourage proche en Espagne,plus courageuses que moi, artistes, écrivains, professeurs,simples citoyens et amis qui souffrent beaucoup en ce moment.Il y a une énorme frustration qui s' exprime à travers les réseaux sociaux...à tel point que même cet inepte de Rajoy se rend compte qu' il est en train de perdre la bataille de la communication...que plus personne ou presque ne le croit...qu' il y a une dégradation palpable de la cohabitation citoyenne. Too much is too much...

 J' ai un peu la haine, et j' ai besoin de me reprendre un peu moi aussi...de respirer un peu d' air pur, et de sentir que je fais partie d' une communauté humaine,fraternelle et chaleureuse.

C' est ce que je ferai ce soir.J' ai un concert de bienfaisance pour l' association chrétienne CARITAS avec mon groupe coral.Nous chanterons dans une belle église restaurée.

Et au programme il y aura , entre autres cette pièce tirée du film LA MISSION et composée par Ennio Morricone.

 

 

 

Puissent les anges nous accompagner ce soir et apporter un peu d' harmonie et de bien-être partagé. 

Angele Dei qui custos es mei me tibi comissum pietate superna, ilumina, custodi, rege et guberna. Amen.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Entendre cette chorale est si apaisant...<br /> <br /> <br /> J'ai dans mon telephone un album : "Les 52 trésors du chant Grégorien" que j'écoute parfois le soir...<br /> <br /> <br /> J'espère que tu as bien chanté !<br /> <br /> <br /> Bon WE l'ami<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour l' Hatem<br /> <br /> <br /> J' ai des amis d' un groupe choral qui sont allés à Madrid ce week-end interpréter CARMINA BURANA avec le choeur DONOSTIA qui est l' un des meilleurs si ce n' est le meilleur d' Espagne.<br /> <br /> <br /> Quant à nous c' est toujours un énorme plaisir de monter sur scène.<br /> <br /> <br /> Financièrement on n' a d' enormes retards de paiements sur nos subventions et on est de moins en moins nombreux, et ça nous oblige à chanter de mieux en mieux...pas facile car on reste  un<br /> groupe d' amateurs...même si notre répertoire est difficile et exigeant.Je reprends mes cours de chant ce mois-ci.Il me faut rééduquer ma voix...travailler la technique<br /> <br /> <br /> Bon dimanche l' ami<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un peu de douceur pour apaiser ta colère, et tes soucis<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=y6Sxv-sUYtM<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Mammicha,<br /> <br /> <br /> J' adore cette chanson de William Pharell.Sur les réseaux sociaux il y a eu aussi plein de parodies dont certaines très réussies, pleines d' entrain et de bonne humeur comme celle-ci:<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=Gg67l2gXASk<br /> <br /> <br /> A part ça, je suis méditerranéen et mes colères montent très haut et retombent vite...Ce qui m' agace en ce moment c' est d' être habité par des sentiments négatifs et agressifs...et là, je crois<br /> pouvoir affirmer que le gouvernement de Rajoy y est pour quelque chose.Tu vois Mammicha, y' arrive un moment où l' incompétence politique ça fait peur...quand ça déconne trop et que ça peut finir<br /> par dégénérer ça fait peur...Ça fait très longtemps que je dis que la droite espagnole est une droite bête et méchante, et là, je trouve que cette année il y a eu overdose de conneries.Mais bon,<br /> revenons à des sentiments plus sains et positifs et à la musique...faut pas se laisser gâcher la fête, et vaut mieux chanter et danser sur Pharell.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée l' amie et merci de ton passage<br /> <br /> <br /> PS: je ne sais pas si notre concert d' hier sera sur youtube mais si c' est le cas je vous ferai à tous un petit coucou...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Nous avons tous nos petits moments de lassitude . Pour cela il faut aussi avoir des moments d'évasions, de rêve, de bonheur simple.<br /> <br /> <br /> Oui, ils nous arrivent à tous d'être ...<br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=ebd8j6_r5gk<br /> <br /> <br /> Bon WE l'ami.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bravo l' ami<br /> <br /> <br /> Tu as mis dans le mille avec cette magnifique chanson...,<br /> <br /> <br /> Il faut lutter, ne pas fermer sa gueule mais disons qu' il faut se préserver aussi...comme disait Ferré ne pas se laisser prendre la tête par toutes ces nouvelles dingues...il faut se laisser un<br /> temps pour retourner vers les oiseaux, la poésie.Il faut garder notre fraîcheur et ne pas tomber dans l' acrimonie.<br /> <br /> <br /> le chant me permet ça...avec mes copines aux voix divines on retourne vers les oiseaux.Chanter dans une chorale t' oblige à ne pas t' ecouter que toi-même ...si tu veux toucher l' harmonie il<br /> faut bien entendre les autres également.Le gabriel' oboe est un très bon exemple.Si on le chante bien, on se sentira extraordinairement bien ce soir.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> On a besoin d'air pur, en effet, après tous ces scandales et ces inquiétudes : Ebola, la dette, le chômage etc.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée de chant, et d'évasion, AJE<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Rosemar<br /> <br /> <br /> le chant m' apporte un vrai équilibre...une façon de communiquer collective qui génère du bien-être...terriblement besoin de ça en ce moment<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />